lundi 17 mai 2010

Devenir membre d'un blog

Qu'est-ce que le membre d'un blog ?
C'est quelqu'un qui apprécie particulièrement ce blog et qui a envie d'en être un fidèle lecteur.

Comment devenir membre d'un blog ?
Pour vous qui êtes blogeur, rien de plus facile. Il suffit depuis son Tableau de bord de cliquer en dessous de la liste de lecture sur le bouton Ajouter.
Dans la fenêtre suivante qui s'ouvre, vous devez saisir l'adresse du blog dont vous voulez devenir membre.
Ensuite, il y a une option intéressante. On vous demande de préciser si vous voulez être un membre public ou un membre confidentiel du blog en question.
C'est à chacun de voir, mais il est clair que si on veut trouver soi-même des membres pour son blog, il est sans doute préférable de laisser ses coordonnées sur ceux des autres...
Pour finir vous cliquez sur le bouton Devenir membre.
Voilà c'est tout.

Sur le blog qui vous intéresse, on devrait retrouver votre miniature ainsi que l'accès à votre profil.

Sur votre blog, la liste de lecture va se mettre à jour.
Dans la partie gauche, vous trouverez la liste des blogs auquels vous êtes abonnés. Et dans la partie droite, ce sera le fil des publications de l'ensemble de ces blogs.
Bien entendu, vous pourrez filtrer les publications à droite d'un seul blog en le sélectionnant auparavant dans la partie gauche.

A+

13 commentaires:

  1. Et comment faire pour supprimer un choix fait précédemment ?
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup de m'indiquer la marche à suivre. J'ai essayé plusieurs fois et je reviens en permanence sur la demande du mot de passe. je tenterai de nouveau demain...

    RépondreSupprimer
  3. salut tous

    Merci pour ces informations mais elles ne marchent pas avec mon cas, je voudrai etre un membre dans ce blogg mais je n'arrive pas:

    http://waschman.blogspot.com/

    et en plus j'ai pas retrouver ma miniature ainsi que l'accès à mon profil. donc je demande si quelqu'un peut m'aider , quand j'essaie de laisser un commentaire, il me demande que je ne suis pas un ,membre et que seulement les membres peuvent laisser un message.

    merci de laisser un message a cette adresse car j'ai de probleme avec mon blogg et gmail.

    graveland1000@hotmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
  4. c'était très intéressant à lire. Je tiens à citer votre post sur mon blog. Il peut? Et vous et un compte sur Twitter?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Au secours !
    je suis intrigué... je ne sais pas ce que j'ai pu renseigner de travers pour que chaque visiteur... au lieu de pouvoir devenir membre lambda de mon blog sans trop de contraintes soit confronté au message suivant : "Patrick Besset... écrire avant tout ! utilise Google Friend Connect pour agrandir la communauté de son site.

    Connectez-vous avec Google ou avec l'un des services indiqués ci-dessous.
    Connectez-vous à l'aide d'un compte déjà créé.
    Google
    Twitter
    Yahoo
    AIM AIM Netlog Netlog OpenID OpenID
    Cliquez sur une icône pour vous connecter avec ce compte.
    Vous n'en avez aucun ? Créer un nouveau compte Google

    N'y a-t-il aucun autre moyen pour mes visiteurs de devenir membre ? Un moyen qui ne relèverait pas de l'Inquisition ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, savez-vous s'il est possible d'envoyer un message groupé à tous les membres de mon blog ??
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous je vous souhaite de passé un bon weken sous la pluie je viens de m inscrire reponde mois pour m encourage SVP

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    je souhaite rendre privé un de mes blogs. J'ai coché dans "confidentialité" : non et non. Et dans "Autorisations/lecteurs du blog" la mention "uniquement ces lecteurs". J'ai envoyé à l'adresse mail du lecteur une invitation.
    La personne a ouvert son invit., créé un compte blogger.
    - une fois le compte créé, sur quoi doit-elle cliquer pour accéder au blog ?
    - une fois tout fermé pour vaquer à d'autres occupations, comment peut-elle retrouver la page, le lien, l'endroit, pour y revenir.
    - à quoi me sert le mail de retour indiquant "gxxxx.gxxxxx@wanadoo.fr a accepté l'invitation à accéder à votre blog privé "Jeune public" que vous lui avez envoyée"
    - les invités sont-ils obligés de créer une adresse @gmail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      L'adresse pour se connecter au blog doit être dans le mail, non ? Sinon, vous pouvez lui communiquer.
      Elle enregistre l''adresse du blog dans ses favoris.
      A vous tenir informé.
      C'est fortement recommandé car sinon l'invitation ne dure qu'1 mois (et après il faut la renouveler).
      http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2010/09/gerer-un-blog-sur-invitation.html

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Peut-on créer et insérer du contenu sur un même blog BLOGGER à deux personnes ?
    Quelle est la marche à suivre ?

    Si achat d'un nom de domaine en .fr ,puis-je ensuite m'inscrire sur BLOGGER ?

    Pas de Pub imposée sur BLOGGER, mais peut-on en mettre le moment venu ?

    Par avance merci . Dolly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dolly. http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2009/11/ajouter-des-auteurs-son-blog.html Oui. Oui par Adsense.

      Supprimer
  10. Bonjour, j'ai eu ce message :

    "Je me suis inscrite sur ton blog mais je n'arrive pas à communiquer.
    Blogger ne veut pas marcher...je ne peux pas non plus ouvrir mes messages.
    Tout va mal"

    Que faire ?

    Merci d'avance

    Kaspius.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails