vendredi 23 juillet 2010

Se désinscrire de la liste de lecture d'un blog

De temps en temps, à l'occasion d'une revue des blogs dont on est membre, on se pose la question de savoir s'il ne nous serait pas nécessaire de nous désinscrire.
Oui, mais voilà : comment faire ?

Il faut, pour commencer, aller en Tableau de bord.
Ensuite descendre dans la partie Liste de lecture [1].
Et enfin cliquer sur la roue dentée à droite [2].

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la liste de tous les blogs dont on est membre.
Cliquer sur le lien Paramètres en regard du blog dont on veut se désinscrire.
On revient vers une demande d'identification.
Dans le premier écran il suffit de cliquer sur le lien Google.
et dans le second de reporter le Mot de passe de son compte.
Ensuite on revient vers l'écran contenant la liste de l'ensemble des blogs dont on est membre. On clique à nouveau sur Paramètres en regard du blog.
S'ouvre alors ce nouvel écran : (NB1)
Il suffit alors de cliquer sur le lien Se désinscrire de ce site.
Et de confirmer cette volonté dans l'écran suivant qui vient se mettre en surimpression :

A+

NB1 : il est possible, à partir de cet écran, de modifier l'affichage de son état de Membre du blog. Ici on voit que l'état de membre est Anonyme. C'est une alternative à l'affichage Public.

Ecran de l'ancienne interface :

43 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous avais contacté le 23 juillet, pour vous présenter Paperblog qui propose des magazines online thématiques en particulier sur la XXXXXX en valorisant les meilleurs articles issus des blogs partenaires. Je me permets de revenir vers vous à ce sujet pour m'assurer que vous aviez bien reçu cette rapide présentation.
    Si vous pensez que le service Paperblog peut être intéressant pour les articles de votre blog, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. J'essaierai de vous répondre au mieux et de vous guider pour une éventuelle inscription via l'adresse: http://www.paperblog.fr/accounts/register/blogger/
    Vous remerciant pour l'attention portée à ce message, je vous souhaite une bonne journée,
    Bien cordialement,
    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ou sinon il suffit d'aller sur le site dont on veut se désinscrire, de cliquer sur "devenir membre" et de choisir l'option "se désinscrire"... c'est plus rapide ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour celui ou celle qui a trouvé. Ce n'est en effet pas évident! J'ai pu me désinscrire d'un blog qui n'éxistait pas parce-que j'avais fait une erreur au moment de l'inscription.

    RépondreSupprimer
  4. ouf!!! MERCI beaucoup!! C'a m'a été d'une grande aide. Ce blog est super, merci!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai galéré et trouvé votre post et ... MERCI :)

    RépondreSupprimer
  6. super! voici la réponse à ma question depuis des mois!
    Merci merci!
    Marie 06

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci cela fait 2 jours que je cherche !!! Et ça a marché !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le "truc" efficace!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Alors moi j'ai une question.
    Je me suis inscrite à un blog en cliquant sur le bouton "inscription message Atom". Je reçois donc tous les nouveaux posts de ce blog directement sur ma boîte mail. Mais j'aimerais y mettre un terme, et je ne sais pas comment faire. Auriez-vous une astuce ? D'avance je vous en remercie.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laureg,
    N'auriez vous pas un lien dans le mail que vous recevez pour vous désabonner ? Normalement c'est obligatoire.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai suivi toute la procédure mais les blogs dont je veux me désinscrire restent obstinément. Que faire?? Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis d'ailleurs. Si les inscriptions sont faciles se désinscrire est un vrai parcours du combattant...

    RépondreSupprimer
  12. Eh bin alors, pas de réponse??

    RépondreSupprimer
  13. MERCI! Ça fait des heures que je cherchais comment faire. Ce n'est vraiment pas évident. À croire que blogger veut nous prendre avec des abonnements à vie.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour J'ai essayé en vain de me " désinscrire d'un blog dont j'étais membre et l'auteur est abusif et me remet continuellement sur "membre de son blog ".

    Je ne sais plus ou cliquer pour me désabonner définitivement et que lui ne me remette plus membre de son blog. Il abuse.

    Ana ! SVP Ça " urge " !

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ana,
      Il n'est pas possible pour l'admin du blog de vous inscrire de force. De plus, cette opération ne peut être faite qu'après validation de votre part.
      Il est plus probable que vous n'avez pas suivi la procédure décrite ci-dessus jusqu'au bout.

      Supprimer
    2. Bonjour !
      Mais oui , il me remet sans cesse dans ses abonnements. J'ai suivi les instructions pour me désabonner. Est-ce que les modérateurs peuvent me désabonner ? Hé bien oui il me remet sans mon consentement. je deviens désespérée de cette petite " guerre ". Comment faire ?????
      Merci Ana

      Supprimer
  15. Re bonjour !
    Pour me désabonner, je suis allée sur les paramètres de son site, je clique ou il faut se désabonner, je réponds " oui " puis hop plus rien n'apparaît pour compléter le reste de la demande. La semaine dernière j'avais bien suivi les étapes et " lui " il m'a remit sur ses abonnements. C'est fou !
    Merci !
    Ana

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Ana,
    Faites la procédure depuis l'interface de votre blog et non la sienne. C'est sans doute parce que l'opération ne va pas au bout que votre désinscription n'est pas validée. Cela n'a probablement rien à voir avec une intervention de sa part.

    RépondreSupprimer
  17. Re-re bonjour !
    Merci de porter attention,mais oui j'ai appliqué la procédure depuis mon blog. La semaine dernière j'ai tout suivi à la lettre. Hier lorsque j'ai revu mon abonnement sur son site puisqu'il apparaissait sur une page de mon blog ( conception/ma liste ), j,ai recommencé cependant hier, il manquait des étapes à manoeuvrer, celles où je dois écrire mon mot de passe puis celle où il faut cliquer sur le lien google. Comment se fait-il que lorsque je me désabonne, et hop mon nom revient sur "sa" liste. Merci. Ana.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ! Nous sommes le 21 janvier. le gars ne m'a jamais exclue de son blog comme membre après maintes demandes et essais, je suis toujours , et cela malgré moi et mes désirs de " confidentialité " L'abus du blogger persiste et personne ne peut m'aider à me désinscrire de son blog. Dois-je le mentionner ici afin que tout cesse ?

    Pas des blagues, j'ai besoin d'aide, j'ai fait ce qu'il fallait faire et rien n'est concluant !

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ana,
      Je peux vous proposer une seule solution : publier votre problème sur le forum d'aide Blogger en faisant l'historique ainsi que les manoeuvres que nous avons faites ensemble.
      J'appuierai votre message auprès des services de Blogger pour qu'ils examinent votre compte.
      Il faudra bien entendu divulguer l'URL du blog en question. Mais vous pourrez le faire en mode privé ultérieurement.

      Supprimer
    2. Bonjour !

      Si vous saviez comme j'ai hâte de ne plus apparaître sur son blog. Il est tard ici, je dois aller au lit cependant demain au réveil j'appliquerai ce que vous demandez. puis C'ET QUOI UN URL, est-ce l'adresse de son blog ? Oui j'irai sur " forum d'aide Blooger " afin de demeurer privée et ne rien dévoiler de personnel autant pour moi que pour lui !
      À demain, Merci , merci

      Supprimer
    3. Ana, bonjour,
      Cette conversation n'a plus de raison de continuer ici. Je vous ai écrit, il y a plusieurs jours, à la seule adresse que j'ai trouvé de vous : sur votre blog.
      Allez lire le message et continuons cette conversation par ailleurs.

      Supprimer
  19. Bonjour !

    Mais où donc est l'aide que je réclame.où sont les administrateurs en mesure de m'aider, tout de même " blooger -aide " , se doit d'être objective pour aider les blogger ?

    Pourquoi n'ais-je pas encore reçu un message pour concluer ce fichu de probème ?

    Pourquoi ne m'ont pas encore demandé l'URL de ce site perturbateur et non respectueux ?

    Merci !

    Ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana, bonjour,
      Je vous ai laissé un message au dessus. Vous ne l'avez pas lu apparemment.
      J'en ai laissé un autre sur votre blog.
      Si vous ne les lisez pas et ne donnez pas plus d'éléments, ne vous étonnez pas que l'on ne puisse pas vous aider.

      Supprimer
    2. Ana, je suis désolé de devoir rereexpliquer : il nous faut des éléments. Ce n'est pas la peine de répéter ce que vous nous avez déjà dit !
      Je vous ai demandé de me joindre en privé en vous expliquant comment faire sur un message dans votre blog. Vous ne l'avez pas fait !
      Je vous demanderai ensuite l'adresse du blog en question.
      Il y a des gens qui sont prêt à examiner votre situation mais si vous ne les aidez pas, ils ne pourront rien pour vous.

      Supprimer
  20. Merci !
    Cela faisait une éternité que je cherchais.
    Enfin une aide utile +1

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour cette précieuse information!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je voudrais me desincrire des commentaires d'un blog... impossible... quand je clique sur me desabonner des com de ce message j'obtiens des oups tout le temps et cela fait des mois qu'on me oups vider cache etc et rien n'y fait... c'est un message sans cesse commenté je ne sais plus que faire !!!
    merci...

    RépondreSupprimer
  23. Merci... depuis tout ce temps que je cherche ...

    RépondreSupprimer
  24. Merci! J'aurais jamais trouvé sans vos explications!

    RépondreSupprimer
  25. Merci ! Pour cet article qui date de 2010 ...mais toujours très utile !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour tous vos précieux conseils....grace à vous ,j'arrive à me dépatouiller de tout!

    RépondreSupprimer
  27. bonjour
    je voudrais me désabonner d'un blog, je fais comme vous dites, mais ça ne marche pas.. Google aurait il des problèmes.. Je ne sais pas comment faire pour me désabonner de ce blog. Merci de me faire savoir s'il y a problème ou pas
    salut

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,

    j'ai suivi la procédure décrite pour me désabonner d'un blog mais lorsque j'en arrive a la demande de mon mot de passe pour finaliser la connexion google j'ai ce message qui s'affiche(Désolé...

    Nous n'avons pas pu traiter votre demande. Veuillez la renouveler ou réessayer ultérieurement.)
    ,cela persiste depuis plusieurs jours malgré mes tentatives répétés.
    Auriez vous une solution a mon soucis en vous en remerciant par avance .

    RépondreSupprimer
  29. Même chose pour moi ! Cela fait de nombreux mois que cela dure, malgré les tentatives répétées ! : D
    Et malheureusement, je n'ai pas obtenu de réponses aux questions que j'avais posées sur le forum d'aide… Et comme Claire (plus haut), j'ai aussi vidé mon cache… : (

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails