vendredi 30 juillet 2010

Insérer une image d'arrière-plan personnelle

Nouveauté Blogger, pour le moment disponible que sur Blogger in Draft.
Vous pouvez, en 3 clics, changer votre image d'arrière-plan de votre blog et surtout choisir celle que vous voulez (et notamment sur votre ordi).

Depuis le menu Présentation / Outil de création de modèles.
Ensuite vous allez sur le lien Arrière-plan (à gauche)
A droite de l'image qui occupe actuellement votre arrière-plan, vous avez une petite flèche ▼. Cliquer dessus.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre en surimpression de la précédente.
Cliquer sur le bouton Importer une.
Ensuite sur Parcourir pour aller chercher votre image sur votre ordinateur.
Les images qu'il est possible d'importer doivent être au format JPG, GIF ou PNG et de 300 Ko maximum afin de ne pas pénaliser le temps de chargement.
Il est signalé aussi que pour couvrir entièrement l'arrière-plan, l'image doit être au minimum de 1.800 x 1.600 pixels.

Cliquer sur Terminé ensuite.
Différentes options sont ensuite possibles : l'alignement, la mosaïque et le défilement.  

Enfin il faut, lorsqu'on est bien satisfait du résultat, Appliquer au blog.

Voilà, vous avez un nouvel arrière-plan.

A+

PS : cette fonctionnalité a depuis quitté le domaine de Blogger in Draft pour être généralisée à tous les utilisateurs de Blogger. 

27 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre blog aujourd'hui et il est tout simplement génial!! Je l'ai déjà inséré dans mes favoris pour enrichir mon blog et trouver des solutions aux petits problèmes que je rencontre.
    Merci pour l'aide que vous nous apportez!

    Cdlt,

    RépondreSupprimer
  2. bonjour merci pour le tuto mais moi quand je clique sur la petite flèche à la place de ( importer une image ) je trouve ( aucune image ) et ça marche pas ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilas,

    Etes-vous vraiment sûre d'être en Blogger in Draft, comme il est précisé en début de l'article ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    manan avec Blogger in Draft ça marche ! , désolée j'aurais pas du te déranger alors que j'ai pas fais attention à cette information merci

    RépondreSupprimer
  5. Je m'en doutais ;-)
    Mais cette info intéressera beaucoup de lecteurs qui eux aussi passeront à côté.
    Alors merci de leur part !

    RépondreSupprimer
  6. merci à vous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    moi je suis bien sur blogger in draft mais cela ne fonctionne pas.
    le bouton "importer une image" n'apparaît pas.

    Cela a fonctionné mais très peu de jours.

    Y a t'il moyen de voir pourqoui ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. 0N PEUX ATTRIBUER à chaque page un arriere plan different ?

    RépondreSupprimer
  9. Votre blog est génial pour moi qui débute avec Blogger ! :)

    Mais je ne comprend pas comment on peut insérer une image 1.800 x 1.600 pixels sans dépasser 300 ko, le fichier est toujours trop lourd. Une image de cette taille mesure environ 8 mo...

    Merci d'avance pour votre aide ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Poison,

    8 Mo ? Une image en BMP alors ?
    Il faut essayer de changer son extension pour du Jpg ou Png qui sont moins gourmandes en taille.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dois etre nul ! je suis pas sur que mon blog soit blogger ou blogger je sais pas quoi ! on fait comment pour le savoir?

    RépondreSupprimer
  12. youhou j'ai réussi !!! c'est bon je suis pas si nul que ça enfaite !

    RépondreSupprimer
  13. Merci, heureusement que vous êtes là...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je cherche justement à changer l'arrière plan de mon blog. Je souhaiterais que vous me recommandiez un site où je trouverais des arrière plans sympa et assez neutres pour ne pas dénaturer le style de mon blog (tout petit motif). Merci...
    http://devousamoi-dominique.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et MERCI pour ce blog en or ! Cela fait qqs jours que je navigue ici et étant novice, pour moi c'est du pur bonheur. Continuez !
    Deux petites questions:
    J'ai mis une image de fond (yesss! et merci !) mais j'aurai voulu aussi mettre un 2ème fond comme vous en transparence pour "moins laisser apparaitre ce fond" sous mes articles et libellés par exemple.
    Dernière chose: y a t'il un moyen rapide pour fouiller ds le code html afin de trouver facilement la partie à modifier?
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, je cherche à attribuer à chaque page un arrière plan différent.Est-ce possible?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    mes photos sont .JPG et font 4 500 comment je fais pour les reduire car je ne peux pas les imprimer...
    merci.

    Cdt.

    sandra

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je recherche à modifier mon image de fond mais rien à faire il me marque : "Impossible d'importer l'image pour les erreurs internes." Malgré une photo redimensionnée par Photoshop d'une taille 1800*1600 à 206ko.

    D' ou peut venir le problème ?

    Merci.

    Pour répondre à "Parents de Perle d'Asie" tu peux utiliser un logiciel de compression gratuit et enregistrer ton image pour application web (le taux de compression se retrouve plus important =image réduite).

    RépondreSupprimer
  19. moi aussi je voudrais comme Frederic/Louise changer l'arrière plan selon les pages .. comment faire ? merci mille fois

    RépondreSupprimer
  20. j'arrive pas a acceder a blogger in drafts; j'ai pas trouvé le lien en bas de mon tableau de bord
    ou je peux trouver ce lien
    merci

    RépondreSupprimer
  21. Comment rendre un arrière plan fixe quand le blog lui, monte ou descend ? Merci ....

    RépondreSupprimer
  22. c'est bien une image en arrière plan mais on n'y voit rien du tout ou presque rien.La transparence n'est pas assez accentuée.
    Y a t-il une façon de parer à ce problème.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Je voudrais mettre un fond blanc en arrière page mais il ressort automatiquement gris ... Savez vous pourquoi?
    merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,

    J'ai réussi à mettre une image d'arrière plan, mais cette image est très grande (conforme aux dimensions demandées) Est-ce possible de réduire la taille de l'image en arrière plan? Pour que cette image occupe moins de place sur mon blog.

    Merci d'avance pour votre aide,

    RépondreSupprimer
  25. bonjour, comment on met une photo qui rempli tout l' arriere plan sans l' effet mozaique merci

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails