mercredi 19 mai 2010

Comprendre le tableau de bord

Lors de votre connexion à Blogger, vous devez vous identifier. 
Ensuite, vous accédez au Tableau de bord
Cet espace vous permet de gérer l'ensemble des blogs rattachés à votre compte.

Dans la partie gauche, vous avez les informations relatives à votre profil.
Vous pouvez voir ce que verront vos lecteurs, si vous en permettez l'accès, et modifier les données.

Dans la partie centrale, vous avez la liste de vos blogs.
Il est très simple, depuis le tableau de bord, de créer un nouveau blog, il suffit de cliquer sur le lien Créer un blog en haut.
Au niveau de chaque blog, vous pouvez créer directement un Nouveau message, Modifier les anciens ou intervenir sur les Paramètres.

Toujours au niveau de chaque blog, vous pouvez consulter la liste de vos Abonnés fidèles ainsi que consulter si vous avez des commentaires à modérer en attente (si tel est votre paramétrage).

A+

6 commentaires:

  1. Depuis cinq jours la mise à jour de mon blog ne se fait plus, ni sur mon tableau de bord, ni sur le blog des personnes qui y sont abonnés. Il y a-t-il des paramètres à modifier ?
    Merci pour toutes vos bonnes explications ... on se sent beaucoup moins idiotes après ...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas les options mise en page, monétisation ou encore stat et mes paramètres sont très limités...Que puis-je faire?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Saphrom,
    Vous devez sans doute être connecté avec un compte auteur et non administrateur.
    http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2011/07/les-menus-de-lauteur-et-de.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Les gens qui consultent mon blogue peuvent s'abonner pour recevoir un courriel chaque fois que je publie. Est-ce possible d'obtenir la liste de ceux qui s'abonnent?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle,
      J'imagine qu'il s'agit d'une newsletter. Voyez la réponse ici pour Feedburner : http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/09/gerer-sa-liste-dabonnes-dans-feedburner.html

      Supprimer
  5. j ai mon blog avec blogger depuis 2009
    avant je pouvais faire une suivie (avec google analytics)intègre dans mon blog qui me disait via un email qui consultait mon blog …je recevais les emails etc…c était super génial…un jour tout cela a disparu…j aimerais savoir comment faire pour refaire cette tractation …je crois que je dois copier-coller mon code de suivi ID mais je ne sais plus ou aller l installer dans mon blog , a quelle page au juste !!! please aidez-moi …je passe des heures a essayer de le trouver nada!!! ;-))))

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails