mercredi 12 mai 2010

Ouvrir tous les libellés dans une nouvelle fenêtre

Nous avons vu, lors d'un précédent article, comment ouvrir tous les liens de son blog dans une nouvelle fenêtre. Un autre moyen, moins extrème, existe aussi, uniquement pour les libellés.

Méthode ?

Pour ouvrir les liens du widget "Libellés" dans une nouvelle fenêtre, il faut aller dans "Mise en page" / "Modifier le code HTML".
Ensuite, cocher la case "Développer des modèles de gadgets", et rechercher le code suivant :
expr:dir='data:blog.languageDirection' expr:href='data:label.url'
Ce code existe en double, donc il faut ajouter target="_blank" deux fois comme ceci :
expr:dir='data:blog.languageDirection' expr:href='data:label.url' target="_blank"
A+

16 commentaires:

  1. Salut, je suis bien conscient que ma question n'a pas un rapport direct avec le fait d'ouvrir les libellés dans une nouvelle fenêtre mais elle concerne bien les libellés et la modification du code HTML alors je crois judicieux de la poser ici.

    As-tu déjà trouvé le moyen d'annuler la limite de messages que peut afficher le blog sur une seule page quand on fait une recherche de messages appartenant à un libellé ? Elle me semble être de 20.

    Je ne parle donc pas du nombre de messages maximal que peut afficher la page principale (qui est une option facile à trouver). Mais justement, le fait que ce nombre là puisse aller jusque 500 d'après Blogger me laisse espérer que celui des libellés est modifiable.

    En fait, je voudrais pouvoir assigner un libellé à tous mes messages afin qu'en cliquant sur un seul lien, l'ensemble de mes messages apparaisse. Crois-tu que ce soit possible ?


    Merci pour ta réponse. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Swoo,

    Euh ? Peut être, mais je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Tant pis, merci quand même d'avoir répondu. :-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, j'adore ton blog qui est un vrai trésor pour moi !
    la pour ouvrir les libéllés dans une nouvelles fenetre, je n'y arrive pas avec la nouvelle interface il me manque "developpe" des modèles de gadgets ".

    si des fois tu as la nouvelle solution je suis preneuse !

    merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je vous remercie pour toutes les astuces de ce site mais je suis comme Zabou et l'interface ayant changé il n'existe plus "développe des modèles de gadgets".
      Savez-vous comment faire maintenant.
      Merci d'avance

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Votre problème est différent de celui exposé ci-dessus.
      Depuis, le code Html est présenté différemment. Il faut cliquer sur les ► pour en développer tout l'affichage par Modèle / Modifier le code Html.

      Supprimer
  5. Chez moi, je n'arrive pas à faire fonctionner le target="_blank" avec les libellés alors que cela fonctionne bien avec tout le reste. J'ai pourtant suivi exactement la procédure mais blogger me signale qu'un code n'est pas fermé :-((

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Je ne comprends pas très bien toutes les explications,alors je pose ma question : comment faire un plan sur mon blog et aligner tous les messages sur une liste de liens,merci pour tes lumières.
    http://blogamatrice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    savez vous comment faire avec la nouvelle version, car je trouve bien le:
    expr:dir='data:blog.languageDirection'

    mais pas le:
    expr:href='data:label.url'

    merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse et globalement pour votre blog qui est une mine d'or pour les débutants comme moi.
    Je n'arrive pas à trouve la ligne
    expr:dir='data:blog.languageDirection' expr:href='data:label.url'
    elle n'apparaît qu'ainsi :
    expr:dir='data:blog.languageDirection' xmlns='http://www.w3.org/1999/xhtml'
    Pouvez-vous m'aider, je crois être dans le m^me cas que luffy?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Regardez à La Bibliothèque de Nora.

      Supprimer
    2. Bonjour.
      J'ai bien regardé à La Bibliothèque de Nora mais je n'ai rien vu. M'aviez-vous laissé un message?
      Merci d'avance.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Voir ci-dessus : 29/10 à 17h46

      Supprimer
  9. Bonjour,
    J'y suis enfin arrivée!
    Je fais comme vous l'avez indiqué dans votre article et là -oh malheur!- Rien ne se passe : mes articles ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre. Je n'y comprends plus rien. Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour et merci pour tout. Je suis une mémé sur le net sans connaissance aucune; mais j'ai pu grace à vos conseils monter un blog qui me donne du fil à retordre. Voila je suis tombée sur le piège des pages . Mais en fouinant un peu j'ai vu que l'onglet dutoutetdureste donne plutot sur un nouveau bloc au lieu d'une page . J'ai donc essayé le systeme . mais je suis coincée , ne sachant comment mettre les deux blogs en lien . merci d'avance . heu si c'est pas trop abuser , daignez jeter un coup d'oeil sur le blog et me dire ce que vous en pensez. encore mille mercis.
    http://bonsamonet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gisèle,
      Voir ici pour les articles dans les onglets :
      http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2012/03/publier-des-messages-dans-un-onglet.html

      Supprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails