vendredi 5 octobre 2012

Forcer la publication d'un message avec une date future

Programmer ses messages est une chose.
Mais il peut arriver aussi que l'on ait envie de publier un message avec une date future. On veut ainsi forcer sa publication afin qu'il s'affiche au dessus de la publication régulière.

Ci dessous, une illustration :
- le message est prévu (1)
- avec une date de publication fixée au 24 (2)
C'est à dire qu'en l'état, le message ne sera publié qu'à l'échéance programmée - et non avant.

Pour anticiper la publication de ce message, et malgré tout permettre à ce que d'autres messages à venir puissent s'intercaler, il faut Modifier le message (3)

Puis changer la date de publication du message et mettre une date échue.
A l'issue, le message apparaîtra sur le tableau de bord avec la date échue (4) et un statut de message publié (5) :


On revient une nouvelle fois en modification du message.
Et on remet la date future désirée (6).
Et on clique sur Mettre à jour (7).

Comme on le voit sur le tableau de bord, le message est bien publié (8) aujourd'hui malgré un affichage qui donne une date future (9).

★Pour résumer : on ne peut forcer directement une publication future, il faut donc changer la date et mettre une date échue, publier le message avant de revenir dessus et remettre la date à l'affichage désiré.

A+

Voir autres illustrations :

4 commentaires:

  1. Alors pour celui là, j'ai pô compris..!! mais je suis tellement enthousiaste sur le "truc" précédent, que je n'ai pas dû me concentrer.. :)))

    RépondreSupprimer
  2. Tout est clair pour moi.

    Merci beaucoup pour ces nouveaux posts ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce, j'ai passé un temps fou à chercher comment faire!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai regarder ton blog et j'ai pas trouver l'info que je souhaitais. Ou je change pseudo de l'auteur du blog quand il créer un nouvel article ?
    Pour changer le Publie par prénom nom par un Publié par Pseudo ?

    Je sait pas si je suis clair

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails