jeudi 4 octobre 2012

Programmer la publication d'un message

On a toujours besoin de programmer des messages. 
Par exemple, si on veut maintenir une publication régulière pendant ses vacances, il peut être intéressant de prévoir ses articles à l'avance.

Comment faire ?

Rédiger son message (titre, texte, libellé).

Paramètres des posts / Planifier (1)
Sélectionner Configurer la date et l'heure (2) et préciser le jour et l'heure désirés (3).
Enregistrer par OK (4).

Puis cliquer sur Publier (5). (NB1)

Le message apparaîtra avec le statut de "Prévu" (6) dans le tableau de bord.

Au jour et heure dits, le message s'affichera en une du blog.

A+

NB1 : attention à ne pas cliquer sur Enregistrer, sans cela votre message sera avec le statut de Brouillon et n'apparaîtra donc jamais à la date paramétrée.

25 commentaires:

  1. Alors là, je suis super contente!!! formidable de pouvoir maintenir des publications en n'étant pas là!!!! merci de cette découverte!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info! Je Galerais parceque je mettais enregistrer au lieu de publier!

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Je galérais à cause du "publier" au lieu de "enregistrer"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ces précisions !
    Moi j'étais bloquée à cause du fuseau horaire qui n'était pas le bon.

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour un petit renseignement concernant mes messages : ils sont publiés deux fois
    je programme la date et l'heure puis publier il se publie le jour dit et le lendemain au matin paf à nouveau une publication il est vrai que j'ai programmé la parution dans feedburner entre 7 et 9 h
    merci de votre attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Paul,
      Le message est publié 2 fois dans le blog ? Le jour prévu et le lendemain ? Surprenant !
      Je regarde s'il y a des cas similaires. Mais je doute.

      Supprimer
  6. pan sur le bec pour moi
    mal expliqué grr
    le message est envoyé deux fois aux abonnés !
    Mais n'est publieé qu'une fois sur le blog
    merci d'avance
    Jp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Etes vous sûr qu'il ne s'agit que de Feedburner ?
      N'auriez vous pas inscrit la liste de vos destinataires aussi dans Paramètres / E-mail ?

      Supprimer
  7. Non je crois pas avoir "bidouillé" la liste non je viens de véifier

    RépondreSupprimer
  8. merci à vous mon PB est résolu bonne année . Cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai une question sur la publication des messages : comment fait on pour changer le fuseau horaire? Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème : n'y a-t-il pas de réponse ?
      Merci d'avance.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Pour changer : Paramètres / Mise en forme

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Quand je publie un message avec parution automatique, mes abonnés en sont informés que le lendemain à l'heure programmé des envois de la newsletter. Autrement dit, ils ne sont pas informés de suite.
    Comment remédier à ce problème?

    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal,
      La newsletter est diffusée à une heure déterminée que vous avez fixée dans le paramétrage de celle çi : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2010/05/creer-une-newsletter-33.html
      Si vous voulez rapprocher l'heure de diffusion de celle de votre rédaction, il vous reste soit à changer cette heure de paramétrage, soit à caler la diffusion prévue en fonction de cette dernière.

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour ton astuce !! C'est super !

    RépondreSupprimer
  12. Là encore merci d'exister ! J'avais beau planifier, mes articles n'apparaissaient jamais !! Mais comment deviner, hein, qu'il faut faire "publier" pour "valider" la programmation ?!
    Merci pour cet article très bien expliqué !

    RépondreSupprimer
  13. Alors là! Merci!

    J'avais déjà essayé de planifier mais ça n'a jamais fonctionné... et pourquoi ? Car je cliquais sur "enregistrer"!

    Merci merci! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Super!! Fini les galères !

    RépondreSupprimer
  15. Je fais tout correctement mais mon article ne se publie pas.. Faut-il être déconnecter de blogger pour que l'article se publie ? Car mise à part ça, je ne vois pas ce que je fais de mal...

    RépondreSupprimer
  16. même probleme que Deborah ! mes articles et ceux des auteurs ne se publient plus ! que faire ???

    RépondreSupprimer
  17. J'avais cliqué sur "enregistrer" c'est pour ça que mon article ne se publiait pas. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! Très utile ! Grâce à votre article j'ai trouvé en une minute pourquoi mes programmations ne marchaient pas !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails