Il arrive quelques fois que des blogueurs non réguliers s'étonnent de ne pas retrouver leur blog sur leur tableau de bord. Leur tableau de bord est même, pour certains, vide.
Ceci est fréquent lorsque ces blogueurs ne se sont pas connectés depuis longtemps à leurs blogs et surtout quand, en plus, ils disposent de plusieurs comptes.
Ils ne sont, tout simplement, pas connectés avec le bon compte.
Il est donc logique qu'ils n'aient pas les droits d'accès.
Il faut rappeler une petite chose : si un blog peut être atteint par le tableau de bord, il peut l'être tout autant depuis l'url directe du blog.
Tout d'abord, il convient de se déconnecter et éventuellement vider le cache. Ensuite, on se connecte à l'adresse du blog et l'on clique sur le bouton Connexion.
Si l'identifiant et le mot de passe ne réagissent pas, cela confirme l'hypothèse précédente : le blog est géré par un autre compte.
Comment retrouver le compte gestionnaire du blog ?
Il faut alors demander le mot de passe du blog (même si on s'en souvient !) à l'aide du formulaire de récupération cité dans cet article.
La saisie de l'url du blog [1] donne aussitôt en réponse le service (Gmail par exemple [2]) qui héberge le compte administrant le blog.
Pour autant, bien évidemment, la réponse n'est pas complète, il reste à connaître le bon compte mail.
Ensuite vous devez faire le tour de vos comptes pour surveiller lequel avait la gestion du blog : le mail d'envoi du mot de passe sera dans la boîte de réception du bon compte gestionnaire.
Il vous restera à vous identifier à l'aide de l'adresse mail de ce compte et du mot de passe.
Si vous n'avez pas de réponse ?
Regardez tout d'abord dans le dossier spam de votre gestionnaire de mails ; la réponse a pu être mal dirigée.
Ensuite, si vous ne trouvez toujours pas, dites vous que vous n'êtes toujours pas sur le bon compte et qu'il va donc falloir reprendre les recherches avec un peu plus de méthode et de ténacité.
Une fois trouvée ?
Doté du mot de passe en réponse ainsi qu'avec l'identifiant du compte mail, il ne vous reste plus qu'à vous identifier et à reprendre l'administration du blog.
A+
Merci. Très utile à se rappeler.
RépondreSupprimerMerci également pour ces précisions.
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimer"Si l'identifiant et le mot de passe ne réagissent pas, cela confirme l'hypothèse précédente : le blog est géré par un autre compte."
Si j'utilise le bouton "connexion" en haut de ce blog, je me connecte à mon compte et mon tableau de bord blogger
Bonjour,
RépondreSupprimerNe sachant comment vous contacter (je ne suis pas sur Google+ et ne compte pas m'y inscrire), je vous soumets ce problème : le paramètre /view (*) ne fonctionne plus depuis maintenant plusieurs mois - une page blanche s'affiche (**) - et Google ne semble pas du tout pressé de corriger ce bug. Comment faire accélérer les choses ?
Merci
(*) /view est décrit ici : https://support.google.com/blogger/answer/1229061?hl=fr et est censé fonctionner aussi avec les modèles non dynamiques ("Si l'auteur utilise un modèle Blogger traditionnel, vous pouvez malgré tout consulter son blog à l'aide des affichages dynamiques, en ajoutant "/view/" suivi du nom de l'affichage à l'URL.")
(**) je ne parle pas du message "Sorry, dynamic views aren't available for this blog", mais des blogs qui sont censés fonctionner avec /view tout en n'ayant pas un modèle dynamique, comme p.ex. un de mes blogs http://de-source-sure.blogspot.com/view
Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question "Comment faire accélérer les choses ?"
RépondreSupprimerMerci
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour le post :)
Bonjour, merci pour votre blog. Je me permets de vous contacter car j'ai reçu 3 commentaires du même utilisateur sur mon blog, qui m'ont bien été notifiés par email. Mais ces commentaires n'apparaissent nulle part dans mon blog. Ni imbriqués dans les articles, ni dans le dossier commentaire de l'interface blogger. Sauriez-vous ce qu'il en est ? Je vous remercie.
RépondreSupprimer(Je précise que pour que cet utilisateur puisse commenter, j'avais déjà désactivé la vérification visuelle qui était apparemment incompatible avec son paramètrage. Il a pu donc laissé des commentaires qui m'ont été notifiés mais qui n'apparaissent pas).
Bonjour Camille,
SupprimerVous avez désactivé la vérification des mots mais avez-vous regardé si vous n'aviez pas activé la modération des commentaires ? Cela doit apparaître dans votre mail de notification et dans le paramétrage du blog : ► Paramètres / Publications / Commentaires
Dans votre tableau de bord, ces 3 commentaires doivent apparaitre soit en Spam, Modération ou Publiés
Bonjour Waldorf, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Non la modération n'est pas activée (j'ai coché "jamais"). Dans le dossier des commentaires, l'onglet modération n'apparaît pas. J'ai vérifié, les commentaires en question sont introuvables, même dans les spam. ??
SupprimerJe viens de faire un test : vos commentaires marchent.
SupprimerEt sur votre mail de notification, il doit y avoir un lien vers l'article ? Cela mène t'il vers le commentaire ? L'auteur ne l'aurait il pas supprimé depuis ?
Le lien mène à l'article mais le commentaire en question n'y figure pas. L'auteure, si elle l'a supprimé ne l'a pas fait volontairement car elle voulait le laisser (pour l'anecdote, il s'agit de ma mère). Je referai un test depuis son ordinateur pour voir si le problème persiste et vous recontacte éventuellement. Un grand merci pour votre disponibilité.
SupprimerUn grand merci. Votre article est très utile.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerMerci pour votre réponse sur le forum, et pour avoir retrouvé mon admin. En revanche, on m'indique qu'on va m'envoyer un email à une adresse étrange: e*********@gmail.com
Or, cette adresse est fausse, je n'ai aucune adresse commençant par E!
Que faire pour retrouver mon blog?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Fanny
Bonjour Fanny,
SupprimerSi vous n'êtes pas en mesure de vous rappeler quel était le compte gérant le blog et que celui-çi ne vous dise rien, se peut il qu'il s'agisse d'un compte de secours ? Les autres hypothèses seraient alors que votre compte ait été piraté et le blog réaffecté.
bonjour ,
RépondreSupprimerje suis perdue ça fait 2h que je cherche ou je peux vous contacter pour poser une question et je ne trouve pas....
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer