jeudi 30 septembre 2010

Nouvelle interface d'insertion d'image

L'icône Insérer une image vient d'être enrichie par de nouvelles modalités.

Désormais il est possible après le clic sur cette icône de choisir entre :
1) l'importation d'image (par exemple stockée sur son pc)
par un clic sur Importer puis Choisir les fichiers.
Une fenêtre de votre navigateur s'ouvre alors vous permettant d'aller sélectionner l'image depuis son emplacement.
Un clic sur le bouton Ajouter les images sélectionnées permet l'import de la photo.

2) la re-publication d'une image déjà diffusée sur le blog
Ici la modalité permet de ne pas ajouter, de nouveau, une image que vous vous êtes déjà servi et qui est publiée sur ce blog. Il suffit de la sélectionner. Vous gagnerez ainsi de la place dans votre espace Picasa offert.

3) le choix d'une image stockée sur un album Picasa
Ici le choix n'est plus entre votre pc ou le blog mais entre vos différents albums.
Reste que cette modalité et la précédente si elles sont intéressantes seront difficiles à mettre en oeuvre sur les blogs qui publient beaucoup d'images. Sauf à passer un temps important en recherche.

4) ou l'importation d'une image en signalant son url.
Ici vous pouvez coller l'url d'une image publiée sur le net.
Vous avez un aperçu avant la publication.

Les images insérées doivent être au format JPG, GIF ou PNG.

Vous pouvez importer plusieurs images simultanément. Il suffit après les avoir sélectionnées de cliquer sur leur miniature. Elles prennent alors un entourage bleu.

On remarque aussi que les images sont importées dans le blog au format de taille Moyen et en positionnement Centré.

Si on veut changer ces paramètres de l'image, il suffit dans l'éditeur du message, une fois l'image chargée, de cliquer sur la photo et de modifier les options dans la ligne qui s'affiche en dessous :

A+

48 commentaires:

  1. C'est beaucoup mieux comme ça !Au fait,comment avoir le texte qui bouge (avec scroll)?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'interface Blogger s'améliore en ce moment ! Je vois l'interface changer et je n'ai commencé à bloguer qu'il y a 10 mois !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Je viens d'écrire un commentaire , mais je ne sais pas s'il a été accepté...
    Alors je recommence...Merci pour votre blog; Je me suis lancée dans l'aventure, et sans vous je ne sais pas si j'aurai continué!!!
    J'ai besoin d'un petit truc: je voudrais faire comme sur d'autres blogs: ouvrir directement un PDf , sans passer par des interfaces en anglais....
    Merci pour le temps que vous consacrerez à la réponse...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fabienne,

    Vous pouvez utilisez Google Documents.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour tous ces précieux conseils qui rendent notre blog un peu plus personnel;

    amitiés caroline

    RépondreSupprimer
  6. je viens de découvrir ce blog par hasard... et ça tombe bien ! j'ai quelques soucis sur mon blog: le majeur souci est que depuis hier, mon album picasa est plein ! et j'ai plein de photos à insérer sur mon blog... comment puis-je faire pour résoudre ce problème sans avoir à payer pour avoir un espace de stockage supplémentaire ?
    un autre souci, moins grave, en lisant ce post, je vois que les photos sont censées être centrées, or, depuis que l'éditeur a changé (peut-être même avant), je n'arrive plus du tout à avoir mes photos centrées sur la page, même quand je sélectionne "centrer", elles sont toujours à gauche !
    merci de m'éclairer !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Sur mon blog, les images que j'insère, "disparaissent" régulièrement.... et ne s'affichent plus dans l'article...Je suis obligée de refaire les manips pour les insérer de nouveau.... Mystère....C'est un peu pénible.Quel est le problème?
    Un grand merci d'avance pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Famubel !
      Ton post est maintenant ancien mais j'ai aujourd'hui le même problème. Avais-tu trouvé une autre solution que celle de recharger les images stp ?

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Depuis qques jours, impossibilité de poster plusieures images en même temps.
    De plus je dois selectionner manuellement la photo que je souhaite poster alors qu'auparavant, la selection (cadre bleu autour de(s) image(s) etait automatique...

    RépondreSupprimer
  9. La même chose que Steeler57... Et c'est très long quand on a un blog essentiellement photos...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Steeler57 et Brigitte,

    Oui, je me doute et je sais...

    Blogger assure avoir repéré le problème et travailler dessus.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tous ces conseils. Ça a tout bien marché...sauf pour afficher la photo dans une nouvelle fenêtre en cliquant dessus...je n'arrive pas savoir comment faire marcher cette fonction, je sais que cela est possible...
    Comme ici
    http://crealhise.blogspot.com/
    :-(

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai ouvert mon blog (en anglais) il y a deux jours, je l'ai personnalisé et tout d'un coup toutes les images importées ont disparues. Je n'arrive pas a les re-uploader :/
    Comment faire?

    Voici le lien http://familyartworks.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour

    pouvez-vous m'aider svp ?

    Avec mon I Pad2 je n,arrive pas a transférer une photo sur mon blog, alors que j,arrive a le mettre a jour avec ce IPad2

    Merci de votre support ..

    mon blog : http://notreretraiteenvr.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    Jusqu'à hier, lorsque j'insérais une image dans un message sur mon blog, j'avais deux menus flottants : un pour la position de l'image dans le message, et un autre menu flottant qui une fois le message publié permet au lecteur de cliquer sur l'image et de l'agrandir (je publie des pages manuscrites de carnet).
    Suite à une fausse manip, j'ai supprimé ce deuxième menu flottant. Comment le récupérer ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Ma fille a un blog dont je suis aussi administrateur. Quand je rentre des images, elle ne les retrouve pas ni dans son album picasa ni par la recherche "depuis ce blog". Y a-t-il un moyen d'avoir toutes les images du blog au même endroit, peu importe par quel administrateur elles sont téléchargées ?
    Aussi, elle voulait une petite image (style emoticon) à insérer au milieu du texte : mais quelle que soit sa taille, l'image est alors positionnée en haut et provoque des interlignes de tailles différentes ce qui est très moche...
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je viens de me lancer dans la création de mon premier blog ... Je suis très heureuse d'avoir trouvé le vôtre qui m'aide beaucoup car je suis une vraie débutante ... Je ne trouve pas comment faire pour que les lecteurs puissent voir mes photos en grand dans une nouvelle fenêtre en cliquant dessus ... puis reviennent à la photo de l'article en fermant la grande photo sans faire "retour" ... Pouvez-vous m'aider ?... Merci.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, à propos d'images, celle qui est l'image du profil, j'ai constaté, qu'après l'avoir remplacée, les commentaires postés avant cette modification, comportent un point d'exclamation au lieu de l'image profile. C'est à dire que le nouveau lien de l'image profile semble n'avoir pas été mis à jour pour les anciens message. (y compris pour les abonnements, mon image n'est pas mise à jour. (est-ce un bug?) cela n'est pas grave mais ce n'est pas beau...merci à bientôt, Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la réponse à mon questionnement, la mise à jour se fait, mais il faut 48h..et le lien de la nouvelle image (profile) est effective sur les commentaires précédents.Laurence

      Supprimer
    2. Bonjour Laurence,
      C'est gentil pour le suivi.
      Merci

      Supprimer
  18. Ça ne pourrait pas être mieux expliqué, surtout avec les captures d'images. Très pro. Je veux suivre votre blog!

    RépondreSupprimer
  19. Hello,

    Gde débutante , j'ai passé 2 heures à essayer de charger une photo mais je reçois cela à chaque fois, j'ai tt essayé , retravailler la phot, gif, jpeg, pdf, capture d'écran....CA NE MARCHE PAS ! et puis j'ai découvert ton blog, j'ai un peu d'espoir :)
    Penses tu qu'étre sous VPN change qqchose ?

    merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Laurence
    Je suis en train de faire mon blog et je galère un peu. Je pense que je ferai de nombreuses visite sur votre blog riche en conseils, et sans doute devrais-je faire appel à votre bon-savoir.
    Vous pouvez comptez sur mes visites assidues.
    Merci pour toutes vos astuces.

    RépondreSupprimer
  21. BONJOUR, MON BLOG HABITUELLEMENT EST CORRECT, MAIS LA, LES IMAGES INSÉRÉES NE S'AFFICHE PAS ET J'AI UN GROS POINT D'EXCLAMATION A LA PLACE!
    JE VOUDRAIS COMPRENDRE CE QUI SE PASSE! AIDEZ MOI SVP! MERCI D'AVANCE

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Je commence mon blog sur blogspot et en dépit de toutes les infos interessantes et tutos que vous nous proposez sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucune info concernant l'insertion d'une bannière. Malgrès que je l'insère à partir de mes images elle n'apparaît pas. Je ne comprend pas. Pouvez vous m'aider ? Cordialement

    Laora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laora,
      Vous pouvez insérer une image dans le gadget En tête. Je ne sais si c'est ce dont vous parlez.

      Supprimer
  23. Bonjour !
    depuis quelques temps je n'ai plus le choix de la taille (petite moyenne grande)des images que j'insère dans un post. Je viens d'essayer ce que vous expliquez dans ce message qui date de 2010. Ca ne marche pas. Que faire ? Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Depuis 2 jours, je n'arrive plus à voir les images dans ma page de brouillon. Par contre, lorsque je clique sur l'aperçu du message, les images sont bien là.
    Est ce qu'il y aurait un problème au niveau de blogger?
    Merci beaucoup pour votre site qui est une vraie mine d'or!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryam,
      Oui, il y a un petit souci de cet ordre.
      Ce n'est pas bien grave puisque l'affichage est bon.
      Néanmoins, si vous voulez avoir un aperçu correct, passez en mode Draft sous Blogger cela contourne le problème.
      Comment faire ?
      Dans le Tableau de bord où vous avez vos blogs, sur la droite vous avez une roue dentée, vous cliquez dessus Modifier les paramètres utilisateurs puis vous cochez Utiliser le brouillon de Blogger.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre aide. J'arrive enfin à voir mes images dans le brouillon

      Supprimer
  25. Bonjour,

    Je recherche un tuto pour mettre un document en Pdf sur ma page ou message (je ne sais pas) sur mon blog et permettre aux personnes de le télécharger en mettant un lien sur la page. Je n'ai pas trouvé l'info sur votre blog sauf erreur de ma part.

    Merci de m'aider j'ai beaucoup d'informations à transmettre.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Comme Maud (message du 30 oct 2012) mon album picasa web est plein et donc impossible de rajouter des photos sur mon blog ????

    Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre blog bien utile !!

    RépondreSupprimer
  27. Depuis deux jours, blogger ne me donne plus le choix d'importer des photos directement de mon pc lorsque je veux insérer des images sur mon blogue ??? je n'ai le choix que: Importer depuis ce blog, depuis Picasa Album ou depuis un URL comment faire pour que cela revienne comme avant ? Merci de me répondre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La solution de contournement est d'importer ses images depuis l'onglet HTML (et non Rédiger).
      Ou alors de changer de navigateur pour Chrome ou Firefox.

      Supprimer
  28. bonjour moi aussi je n'arrive plus chercher mes images dans mes fichiers pourquoi devoir changer de navigateur !!! comment voir mon quota de photos?? MERCI
    lesmisselsdemarie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    La barre d'outils des images de mon message s'affichent une fois sur deux lorsque je clique sur la dite image. Je ne peux donc pas modifier sa grandeur.
    Est-ce un bug connu des concepteurs ?
    Et que faire pour remédier à ce problème ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle,
      Non, pas de nouvelles similaires. Videz votre cache, désactivez les extensions de votre navigateur et/ou essayez un autre navigateur.

      Supprimer
  30. plus possible d'insérer une image sur une page de mon blog >>> Message
    Détails :
    La fonctionnalité que vous avez demandée est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour j'ai 2 petite questions à te poser
    -Je voudrais savoir comment on change la police d'un article pour qu'elle soit la meme que celle du blog en géneral car en composant l'article il m'est proposé que 5 ou 6 police

    -Ensuite je voudrais savoir comment mettre un article dans une des categorie de mon menu (si tu regarde mon blog tu peut voir plusieurs onglets : make up, soins, revue...) ???

    Merci d'avance pour ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjor,
      Voir selon votre modèle les options présentées dans l'outil de création de modèles (par Modèle / Personnaliser).
      http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2012/03/publier-des-messages-dans-un-onglet.html

      Supprimer
  32. pourriez-vous me dire s'il est possible de changer les paramètres de plusieurs photos à la fois après leur import? par exemple, les mettre toutes en taille originale

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    Je viens de créer un blog dynamique avec affichage snapshot. Jusqu'à présent, je publiait un article avec une seule image. Pas de problème, cette seule image s'affichait. Aujourd'hui j'ai écrit un nouvel article dans lequel j'ai insérer plusieurs images, mais voilà ce qui arrive: il y a un nouvel artcile pour chacune des photos....Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'aider svp??

    Merci d'avance et bravo pour ce blog !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour!

    Je m'interesse est-ce qu'il y a un moyen automatique sur Blogger pour la création de gifs animés? Ou on est obligé à chaque fois de faire ceci dans d'autres site (comme gif maker), recevoir un lien avec l'image animée et et à ce moment là l'insérer dans notre blog.?

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour
    J'ai créé un tableau et chaque cellule renvoie vers un album Picasa mais comment faire pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre sinon à chaque fois on quitte mon Blog. Merci

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour : Depuis que je suis passé de galaxy note à Samsung S6, plus possible d'inserer de photo dans un nouvel article, alors que cela marche encore dans le galaxy note ......

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    j'ai un problème avec mes photos sur mon blog qui dans mes articles s'affichent comme je le souhaite mais dès que je publie ; prennent une taille différente. Et ce malgré que je choisisse petit, moyen, grand ou original dans les paramètres de l'image blogger.
    Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails