jeudi 2 septembre 2010

Messages les plus consultés et pages vues

Deux nouveaux gadgets viennent d'être intégrés pour les adeptes de Blogger in Draft.
Pour les autres, il est encore temps de passer par Blogger in Draft, pour accéder à ces fonctionnalités.


1) Messages les plus consultés

Pour répondre à des besoins, voici la liste des articles les plus consultés que l'on peut afficher dans un gadget supplémentaire.


2) Statistiques du blog

Et enfin le nombre total de pages vues.


Honnètement, je m'interroge sur l'utilité d'un tel affichage. A quoi sert-il exactement ? Sinon à satisfaire l'égo de l'administrateur du blog, je ne vois pas quels services cela peut rendre.
Google Analytics ou les stats accessibles depuis Blogger in Draft offrent beaucoup plus de ressources.

A+

PS : cette fonctionnalité a depuis quitté le domaine de Blogger in Draft pour être généralisée à tous les utilisateurs de Blogger. 

11 commentaires:

  1. Bonjour !
    Ma question est peut-être redondante mais j'avoue que je suis désarmé devant l'invasion d'une publicité abusive dans mon blog: http://samoyedefloyd.blogspot.com/. Cette pub est multilingue (GB, D, Pol., Russe...) et le contenu très varié allant de l'invitation aux jeux, vente immobilière jusqu'au site de rencontre pour adulte ! Suivant vos conseils, j'ai désactivé un gadget/flag-counter mais sans succès, la pub est toujours là. Pourriez-vous, dans votre grande bonté, vous pencher un instant sur mon trouble ? Je vous suis déjà reconnaissant !
    Floyd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floyd,
      Un gadget en est souvent la cause.
      Si vous en avez enlevé un et que rien ne s'est passé, à priori, il ne reste plus que le compteur de visites.

      Supprimer
  2. Bonsoir Waldorf Statler !
    Merci pour votre rapide réponse...j'ai désactivé le dernier compteur de visite mais le microbe semble s'accrocher ! La pub est toujours là, un bandeau en haut de page et un autre tout en bas, tous deux présentant des pubs différentes... Le mal serait-il plus profond ? J'ai l'honneur de solliciter votre avis, votre aide.
    Merci !
    Floyd ( http://samoyedefloyd.blogspot.com/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé mais je ne vois aucun mot suspect dans vos textes et je suis équipé d'anti pop-up : tout cela est bloqué chez moi :-)

      Supprimer
    2. Bpnjour Waldorf Statler !
      Vous parlez de mot suspect dans mes textes...il n'y en a pas, je parle des bandeaux pub en haut et bas de page. Merci quand même pour votre aide, votre disponibilité et certainement votre sympathie !...qualité en voie de disparition.
      Bon weekend... à+, peut-être !
      Floyd ( http://samoyedefloyd.blogspot.com/ )

      Supprimer
    3. Bonjour
      Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... désolée si c'est le cas. Mon " bug" avec la nouvelle interface se rapporte à la rédaction de messages : j'ai dû rédiger à reculons pour que le texte soit dans le bon ordre, et impossible de modifier le texte d'un message existant ...
      Merci pour vos conseils

      Supprimer
  3. j'écris et présente des textes pour enfants. Les bandeaux de publicité sont souvent très incorrects pour des adultes alors pour des enfants!!!!C'est pire sur mes pages de création de messages...
    Je suis très ennuyée par cette situation. Pourriez vous m'aider à régler ce problème? Que blogger ait besoin de pub pour survivre je le comprends mais que ces pubs soient en accord avec le contenu du site. Est-ce possible? Merci beaucoup pour votre aide .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Blogger n'est pour rien dans les publicités qui s'affichent sur votre blog. Il n'y a aucune publicité avec Blogger.
      Il s'agit au mieux de pubs générées par des gadgets (non Blogger) que vous avez introduit sur votre blog.
      Donnez l'adresse de votre blog et les pubs (par des copies d'écran) afin que l'on cherche comment les enlever.

      Supprimer
  4. j'ai un problème de pub dans toutes mes pages en haut et en bas et jusque dans la conception !! je ne comprends pas d'ou cela viens peut être d'une baisse de diffusion durant les fêtes de fin d'années? un gadget?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la conception. Cette pub a disparu lorsque j'ai supprimé les spam en attente de modération. Pour le bandeau au dessus de mon blog, je n'ai pas encore trouvé...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Il faudrait une copie d'écran de ce que vous constatez afin que l'on puisse chercher au bon endroit.

      Supprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails