Le forum Blogger est fermé.
Pour le moment, il est bloqué et bientôt, il sera inaccessible.
J’ai fait part, en interne, de mon mécontentement à propos de cette décision.
C’est mettre des utilisateurs à la rue que de leur laisser comme seule solution de contacter le forum américain.
On m’a généreusement proposé de venir exercer mes compétences sur le forum américain.
Je pourrais de la sorte continuer à bénéficier d’infos en exclusivité sous réserve d’être productif.
En gros, de moi-même, j’aurais du faire le constat qu’il faut mieux aider les utilisateurs anglophones et délaisser les francophones…
Eventuellement, à mes temps perdus, j'aurais pu sans doute rattraper par la manche quelques utilisateurs francophones égarés. Et gérer leur mécontentement (légitime).
J’estime que ce n’est pas à moi de mettre des pansements sur une jambe de bois.
Blogger ne veut plus assurer le support de la majorité des pays européens : qu’ils assument !
J’ai donc rendu mon tablier.
Et par anticipation, sans attendre la fin de l’année, afin que les choses soient bien claires pour tout le monde.
Ma décision a un prix : je n’aurais plus accès aux sources privées et confidentielles de Blogger.
La boucle est donc bouclée : plus de forum – plus d’infos privatives et donc quel intérêt à poursuivre le blog ?
Après tout, à partir de maintenant, c’est aux utilisateurs de jouer !
A+
PS : J'ai demandé (et obtenu) que toutes mes interventions (plus de 8.000) sur le forum Blogger soient d'ores et déjà supprimées.
Tout mon soutien !
RépondreSupprimerMerci pour tout !
RépondreSupprimerComme c'est dommage tout cela
bien cordialement
Quel gachis! mais mérci pour le travail effectué!
RépondreSupprimerQuel dommage!! cela veut dire que vous arrêtez le blog??? vous dites " c'est aux utilisateurs de jouer": que faut-il faire??
RépondreSupprimerBien dommage. Je crois que je vais faire une sauvegarde journalière de mon blog au cas où "Blogger" supprimerait les blogs francophones !
RépondreSupprimerMerci pour tout.
Oui c'est dommage. Et en plus, ils découragent les bonnes volontés.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout le temps que tu nous auras consacré et toute l'aide que tu nous as apportée.
un grand merci à tous
RépondreSupprimercroisons les doigts que cela continue ...........
amicalement
Merci pour tout votre travail et vos infos en français!!!!! Car oui, tout le monde ne lit pas l'anglais.
RépondreSupprimernul, archi nul, en tous cas merci pour tout. C'est vraiment stupide de fermer dette mine de renseignements
RépondreSupprimercordialement
jm
Quant à moi je n'aurai pas de problèmes à consulter le site anglophone, car je parle l'anglais. Mais je trouve quand-même dommage que le site français soit fermé car pas tout le monde parle l'anglais. Vous dites : "aux utilisateurs de jouer". Comment et où on peut exprimer notre mécontentement ?
RépondreSupprimerJ'avoue que j'ai toujours trouvé réponse à mes questions sur votre blog qui a été très utile pour moi. J'ai rarement cherché des infos ailleurs, car je trouve que vos explications et réponses sont très claires et adaptées à notre niveau.
Vous vous êtes investi bénévolement et par passion pendant 6 ans et je vous dis : Bravo ! Bravo pour la qualité du blog, de votre courtoisie, de votre patience. J'espère bien que vous n'allez pas fermer ce blog qui est tellement utile pour nous.
Je comprends votre frustration de ne plus avoir accès aux infos privatives et par conséquent de ne plus pouvoir répondre aux futures questions que nous bloggueurs on pourrait se poser en cas d'évolution de Blogger.
Bon courage et sachez qu'on est nombreux à apprécier votre blog et à apprécier la personne qui est derrière.
Ah ben, c'est un coup de massue ça !!! Je n'en reviens pas !!! Si j'avais su je me serais arrêtée dans la Silicon Valley pour leur parler du pays moi :-)
RépondreSupprimerEn tout cas, MERCI Bertrand pour toute ta disponibilité et tes compétences... J'espère que cette décision ne sera pas irrévocable...
GROS BECS
Peut être qu'on devrait faire une pétition pour que ce forum reste ouvert , car en ce qui me concerne il m'a vraiment bien aidé au fil de avancées sur blogger
RépondreSupprimerDommage .....
Merci pour tout le travail effectué pour nous aider. J'espère néanmoins que toutes les explications que l'on peut trouver ici en français, resteront.
RépondreSupprimerQue faut-il faire pour exprimer notre mécontentement ?
ordialement
Merci (,,,)
RépondreSupprimerMerci pour tout le travail effectué, la disponibilité qui en ont aidé plus d'un.
RépondreSupprimerTout est clair sur ce blog et nous a permis de progresser.
Le forum anglophone ? Même si l'on se débrouille en anglais, on voit par les questions qui sont posées ici que beaucoup d'entre nous sont au départ parfois bloqués pas un simple problème de vocabulaire...en français ! alors...
Je comprends votre frustration qui correspond bien à la mentalité actuelle : on utilise ( les personnes aussi ) et on laisse tomber !
Encore merci et j'espère que les billets de ce blog resteront disponibles (c'est ma référence principale ! )
Que dire? Que faire?
RépondreSupprimerMerci pour tous les services rendus...
Ca me fait penser au "Principe de Pierre" (Peter principle, en Anglais) ... Qui est compétent finit par se faire virer au profit d'un gremium lointain de sur-incompétents... On devrait étudier ce principe davantage, si l'on veut continuer à se laisser diriger par l'Amérique !
RépondreSupprimerMerci à tous pour tous vos messages. C'est très gentil.
RépondreSupprimerCe qui me gène, c'est la désinvolture qui est prise vis à vis des utilisateurs de Blogger. Mon expérience acquise sur le forum m'avait appris à connaître les besoins les plus nombreux, courants, ainsi qu'à me mettre à niveau pour expliquer que les choses pouvaient être accessibles à tout un chacun.
L'utilisateur va se retrouver à parcourir l'aide (qui date de plusieurs années, sur des écrans en anglais, avec des formulations équivoques ou insuffisantes) ou à employer Google Translate pour essayer de comprendre des articles de blogueurs étrangers qui ne sont pas tous dignes de confiance.
C'est un choix. C'est le leur.
Que faire ?
Je leur ai dit ce que j'en pensais. Vous pouvez ajouter votre voix au concert, mais honnêtement je doute de l'efficacité : ceux qui prennent les décisions ne sont pas ceux qui animent les forums.
Autrement, il y a une solution.
Ce serait que chacun partage un peu plus ses compétences.
Nous savons tous que les blogueurs savent se débrouiller. Si la Communauté des Utilisateurs de Blogger pouvait être un peu plus coopérative, ce serait déjà un beau pied de nez :-)
Encore merci pour tous vos messages, cela m'a fait chaud au coeur, m'a beaucoup touché et m'a fait presque oublier que j'ai plein d'autres choses sur le feu.
Non, aucune décision n'est véritablement prise même si je vois très bien vers quel côté ça penche...
Merci beaucoup pour tout. J'ai toujours trouvé les réponses à mes questions ici sur ce blogue.
RépondreSupprimerPour ce qui est d'aller chercher l'aide sur les forums américains.... on repassera (en ce qui me concerne)
Si les blogs en français n'ont aucune importance pour eux... des répercussions risquent de se produire.
Encore une fois merci pour tout!
La Jeannoise
Comme c'est triste que fermiez votre précieux blog. Merci pour tout .
RépondreSupprimerC'est complètement idiot de la part de Blogger, et ce n'était de toutes façons pas normal que ce soit des utilisateurs avertis qui fassent le boulot de leurs équipes. Ça montre bien, hélas, le peu de cas que fait Google de sa plate-forme.
RépondreSupprimerComme c'est révoltant!
RépondreSupprimerVous avez fait un travail remarquable, merci pour votre dévouement,
Blogger ne vous méritait pas.
Moi qui suis Québécoise et fière de ma langue, je vois la décision de Blogger
comme une sorte de pied-de-nez à tous ceux qui luttent pour conserver le français bien vivant.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, malgré votre démission.
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est consternant un choix pareil!
Est-ce qu'on peut savoir exactement pourquoi ils ferment le forum? Vont-ils publier une explication (en français) ? En principe Internet est ouvert à tous et à tous les pays quelque soit leur langue donc pourquoi Google ferme ce forum? Pourquoi nous exclure? J’espère qu'on ne nous imposera pas systématiquement l'anglais. C'est formidable un site qui propose plusieurs langues (du coup mon blog est devenu bilingue ^^). Google nous a offert un formidable service et maintenant, ça ! Je ne comprends pas.
En tout cas merci pour tout.
Bien à vous
Je viens seulement de voir l'actu, ça ne donne pas confiance sur le choix de rester sur Blogger (fermeraient-ils aussi leur hébergeur?) et quant au support, je lisais déjà un peu les forums anglophones, mais l'aide en français va me manquer :/
RépondreSupprimerEt bon courage pour la suite ...
Je comprends votre frustration ! Vous avez fait un tel travail ! Toujours à nous informer de façon claire et précise, grâce à vous j'ai résolu tellement de problèmes ! Je ne saurai que trop vous remercier ! et je comprends bien que cette ingratitude de la part des américains vous blesse bien autant !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerPourquoi ne pas créer un dernier tuto sur ce blog en indiquant aux personnes la marche à suivre pour sauvegarder leur blog et l'héberger sur un autre site?
Cela ferait un pied de nez au géant Google!
Bonjour,
SupprimerOui, sans doute, mais cet article existe depuis bien longtemps -:( http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2009/10/sauvergarder-exporter-son-blog.html
Merci pour vos informations et les aides précieuses ; je sens venir le moment où je serai coincée, alors j'ai migré et bientôt adieu blogger, tant pis pour eux.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerEt bien ça c'est une sacrée mauvaise nouvelle !
Je découvre ce blog aujourd'hui, quel dommage.
Pas merci Google :-(
Bonne continuation tout de même.
Cordialement. Dani
Non mais c'est n'importe quoi, Google à les moyens de faire vivre bogger encore des centaines d'années, ils coupent au nom de quoi? la rentabilité? laissez-moi rire!
RépondreSupprimerBon courage!!
MierdaaAaaaa ! Je suis contente depuis 1 min car je te "retrouve" enfin ... Bah oui, c'est quand ça marche pas que l'on s'inquiète hein ... Bref, je me doutais qu'il avaient dû fermer le centre d'aide et c'est bien dommage !!!!! Donc, si on a une question toute bête ? On va vers leur truc en anglais qui répond bêtement avec un lien ou il y a d'autres possibilités ? Bref, je vais relire ce que tu explique ! MERCI pour TOUT !
RépondreSupprimerAllons bon. 5 ans après.
Supprimer