jeudi 14 janvier 2010

Vider le cache du navigateur de son ordinateur

Vider le cache c'est, notamment, ôter les fichiers temporaires qui permettent généralement d'accélérer le chargement des pages où vous allez régulièrement. A terme cela prend plein de place sur l'ordi mais aussi, des fois, à l'issue de problèmes, l'ordi devient feignant et ne recalcule pas pour voir s'il y a des mises à jour.

Pour vider le cache, tout dépend de votre navigateur.

Si c'est IE [et pour la version que j'utilise] : Outils / Options Internet / Général / Fichiers Internet temporaires / Supprimer les fichiers.

Pour les autres versions ou les autres navigateurs, on peut se référer à cette page :

http://www.libellules.ch/support/cache.php

A part ça, il existe des utilitaires bien plus pratiques, et qui font le ménage désiré. Par exemple CCleaner, où il est possible de spécifier les cookies à garder, effacer les historiques, les récents... Ca fait gagner de la place, effacer le superflu. Et même réparer la base de registre.

A+

Info complémentaire : article d'aide sur Google compte

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    une solution très valable et radicale consiste à transférer le cache du navigateur sur un ramdisk. Ainsi il est effacé complètement à chaque démarrage. Pour Google Chrome, il faut changer le raccourci de lancement: "C:\Documents and Settings\MonNomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --disk-cache-dir="Z:" --disk-cache-size=104857600

    Ici, en plus, je limite le cache à 104857600 Bytes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci,
    Mais ça ne marche pas.
    Le plus bizzare c'est que j'accèdes à tous mes autres blogs blogger sans blème
    mais le Kidydl.com pas du tout. Je n'y accède que via mon htc. Pas pratique pour publier des messages pleins d'images!
    Help please

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    mes liens sur mon blog me renvoient sur une autre fenêtre où on me demande le mot de passe de mon compte.
    Normalement dès qu'on clique sur un lien ça marche et on navigue facilement sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails