jeudi 28 janvier 2010

Transférer un blog d'un compte à un autre

La procédure décrite ci-dessous est adaptée de celle fournie dans l'aide :

http://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=41448

Comment déplacer un blog entre deux comptes ?

Supposons pour commencer que vous disposiez de deux comptes nommés Blogger1 et Blogger2. Le compte Blogger1 contient deux blogs et le compte Blogger2 un blog nommé « Vive Blogger ». La procédure suivante explique comment déplacer le blog du compte Blogger2 afin de réunir les trois blogs sur Blogger1.

Commencez par vous connecter au compte Blogger2 et cliquez sur Paramètres / Autorisations dans le blog « Vive Blogger ». Saisissez l'adresse e-mail de Blogger1 et cliquez sur Inviter. Déconnectez-vous du site Blogger. Vérifiez que la déconnexion de Blogger a bien été effectuée avant de continuer.

Consultez votre messagerie (mail de Blogger1) après quelques minutes. Vous devriez avoir reçu un courrier d'invitation à rejoindre le blog « Vive Blogger ». Cliquez sur le lien fourni dans le courrier électronique. La page de connexion Blogger apparaît. Cette fois, connectez-vous au compte Blogger1 (en veillant à bien utiliser le nom d'utilisateur de ce compte). Une fois la connexion établie, un lien vous invitera à confirmer que vous souhaitez rejoindre le blog. Cliquez sur Rejoindre afin d'être ajouté au blog. Une fois cette opération terminée, déconnectez-vous du compte Blogger1.

Connectez-vous de nouveau au compte Blogger2. Cliquer sur Paramètres / Autorisations dans le blog « Vive Blogger ». Vos deux noms d'utilisateurs devraient figurer dans le blog. Activez la case « Admin » pour les deux noms. Une fois que les deux utilisateurs sont associés à un accès admin, déconnectez-vous du compte Blogger2.

Reconnectez-vous au compte Blogger1. Affichez la page Paramètres / Autorisations du blog « Vive Blogger ». Les deux noms d'utilisateurs avec accès admin apparaissent de nouveau. Cette fois, cliquez sur l'icône « Supprimer » à côté du nom d'utilisateur que nous ne souhaitez plus utiliser (Blogger2). Veillez à sélectionner le nom correct afin de ne pas supprimer le compte actuel. Sinon, vous seriez dans l'obligation de recommencer cette procédure dans son intégralité.

Le déplacement du blog entre les deux comptes est désormais effectif. Cette méthode permet également de transférer la propriété d'un blog entre deux utilisateurs particuliers : il suffit de vous mettre d'accord avec l'autre personne pour réaliser les opérations présentées ci-dessus.

A+

26 commentaires:

  1. Hello,

    Très intéressant, mais toutefois ne suis pas certain que cela soit exactement ma problématique:

    J'ai un Cpte Blogger A lié à un profil A contenent 4 Blogs A.1 à A.4

    Pour Blog A.4 le profil A (profil privé) ne convient pas et je souhaite créer un profil B.

    Si je comprends bien un compte Blogger ne peut avoir qu'un profil, corrigez-moi si cela est faux.

    De cette règle, je pars du principe que je dois créer un nouveau compte Blogger B (également une nouvelle identité Google ?) et importer le Blog A.4 dans Blogger B. A la suite de quoi je puis créer un Profil B pour Blogger, Blogs B1 à Bn ?

    Je précise que je souhaite garder Blogger A et Blogs A.1 à A.3.

    Pourriez-vous, respectivement qui peut m'expliquer le pas à pas à suivre pour un débutant comme moi ?

    Je suis bloqué avec la crainte de tout effacer !

    Merci d'avance

    Pierre-Yves
    freebrain@bluewin.ch

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre-Yves,

    Oui vous devez créer un nouveau compte Google.
    A ce nouveau compte pourra être associé un nouveau Gmail, un nouvel Agenda, un nouveau Google Documents, un nouveau profil dans Blogger, etc.
    Vous pouvez retrouver le pas-à-pas ici :
    Créer un nouvel administrateur du blog

    Ensuite vous reviendrez avec le compte B vers votre blog (Paramètres / Autorisations) et vous pourrez Révoquer les privilèges administrateur du compte A.
    Il est aussi possible de les garder cela donne une sécurité supplémentaire : vous gérez les blogs B avec 2 identités.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces réponses, j'ai tout fait comme décrit dans l'exemple au dessus, mais je ne vois pas où je peux cocher les deux cases admin. En fait, je suis "auteur" et non deuxième admin.
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de tomber sur votre article.
    Je n'ai qu'un seul compte blogger qui héberge trois blogs différents.
    Dans deux de ces blogs, j'ai des widgets StatCounter pour les statistiques.
    J'ai remarqué après avoir mis à jour un de mes blogs et créé ailleurs des liens pointant vers ce blog que les visiteurs allaient aussi sur les autres blogs.
    Je pensais que les blogs étaient complètement indépendants.
    Savez-vous si c'est le cas et comment faire pour que ce le soit?
    Merci pour votre réponse!
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. Ca à marcher pour moi !!!! Merci beaucoup !!!!
    http://mapassiondesconcours.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou je me demandais comment on fait pour changer le mot ''Unpassionné'' le nom de l'auteur
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est dans le compte Blogger : Profil / Modifier profil / Nom à afficher

      Supprimer
  7. J'ai fait exactement la procédure et j'ai également changé l'adresse mail où envoyer les commentaires à publier ... Et pourtant, je les reçois toujours sur les 2 adresse ! Puvez-vous maider ? Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez vous regardé dans le blog initial ? La notification doit y être encore sans doute.

      Supprimer
  8. C'est génial, merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un blog mais j'aimerais transférer la totalité des articles sur un autre blog (mon blog a 7 ans et beaucoup d'articles et de photos et je ne désire pas le supprimer dans un premier temps car j'ai beaucoup de visites) car j'ai des craintes que ce premier blog ne soit supprimer !
    Est ce possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il est possible d'exporter son blog.
      Mais attention, si votre contenu n'est pas conforme, ce n'est pas uniquement votre blog que Blogger risque de supprimer mais l'intégralité du compte. Dans ce cas, même avec une sauvegarde des messages, cela ne servirait à rien si vous n'avez plus les images.

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour la réponse
    "Non conforme" à quoi ? Aux bonnes mœurs ? Dans ce cas il n'y a pas de problème car mon blog concerne la vie de mes chiens !!!
    http://blogs.blogator.net/closdesjeubes/

    RépondreSupprimer
  11. Merci de vos travaux et aides dont je loue tous les jours l'utilité.
    Ma question est la suivante :
    En parallèle des mes propres blogs, je souhaite aider une association qui a déjà son propre blog via Blogger bien sur. L'administrateur vient e m'autoriser à devenir administrateur. Jusque là tout va bien. Il s'avère que ce blog a été développé par un ami de l'administrateur actuel, sa version de blogger et l'administration sont en américain. En tant qu'auteur, mes menus étaient en français quand les menus de l'administrateur initial sont en anglais. Pensez-vous que cela soit une source d'erreurs ou de problèmes ?
    Merci d'avance
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,
      Que dois-je comprendre ? Que vous avez l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur américain ? Argh, c'est pas bien du tout... Il faut plutôt qu'il vous attribue la qualité d'admin et non vous donne ses users qui vous permettent d'aller sur d'autres produits Google qui peuvent lui être personnels.
      Rien ne vous empêche de modifier la langue de l'interface : Paramètre / Langue

      Supprimer
    2. Bonjour Waldorf,

      Non, non, non, je suis simplement, façon de dire, administrateur en second...
      Ce qui m'étonnait, c'est le fait que lorsque j'accède sur le PC de mon ami (qui est français mais a vécu 30 ans aux USA, d'où le fait qu'il ait demandé de l'aide à un copain américain..) à Blogger, j'accède à une admin en anglais.
      Quand je le fais du mien, en tant qu'administrateur, je suis en français...
      D'où mes inquiétudes.

      Merci à vous
      Eric

      Supprimer
  12. Grand merci, je viens de réussir en suivant vos étapes.

    RépondreSupprimer
  13. Alors là, 1000 mercis, j'ai tâtonné un peu parce que j'avais voulu aller trop vite, mais en suivant la procédure pas à pas, ça fonctionne très bien.
    Il devenait urgent pour moi que l'administrateur de mon site soit une adresse @gmail et non @yahoo comme précédemment, c'est chose faite grâce à vous, merci merci !

    RépondreSupprimer
  14. Sept ans plus tard, cette manip fonctionne toujours. Mille fois merci !

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails