mercredi 15 janvier 2014

Désactiver les commentaires Google+

Les commentaires Google+ sont en place sur votre blog.
Que vous l'ayez voulu ou subi.
Il est possible cependant que vous désiriez, après cette expérience, revenir vers les commentaires Blogger.

Comment faire ?
Au niveau du Tableau de bord, vous cliquez sur Google+ [1], puis vous décochez : Utiliser les commentaires Google+ sur ce blog ? [2]

A+

15 commentaires:

  1. Merci, j'irai voir et peut-être que par ce biais je trouverai la solution sur l'ajout de commentaires sur un site (Google) d'un club que j'alimente et où personne ne peut mettre de commentaires. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voudrais comme vous l'avez fait sur ce blog créer des onglets afin de répertorier mes articles par thème. Avez - vous traiter ce juste? Si oui pouvez-vous me donner le lien. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, personne ne peut mettre de commentaire sur mon blog à moins d'être connecté à G+. Les 2 semblent liés, mais je ne comprends pas comment, et si je clique sur Google+ à partir du tableau de bord, la seule chose qu'on me propose, c'est : "associer votre blog à Google+ afin d'élargir..." avec un bouton bleu à côté "Commencer". Je ne peux donc pas passer par là pour désactiver les commentaires G+, puisqu'ils ne sont pas associés...
    De plus, si je vais sur Tableau de bord Blogger/Paramètres/Basic/Autorisations : dans "lecteurs du blog" j'ai "public" et en dessous "commentaires Google+ activés".
    Il y a une possibilité de les désactiver autrement qu'en passant par le tableau de bord Blogger/Google+ ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai trouvé la solution, je l'ai postée ici : https://plus.google.com/115888884608790413504/posts/Vq1jLCA7Xhi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie. Je viens de suivre vos instructions et tout fonctionne à nouveau

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Complément très important et qui peut vous sauver.
    Sur certains blogs les commentaires G+ sont activés alors que l'admin du blog n'a rien demandé et surtout ne peut pas les désactiver.
    Comment faire ?
    Voir la solution de Valérie https://plus.google.com/115888884608790413504/posts/Vq1jLCA7Xhi
    Lier son blog à G+ pour arriver à désactiver les commentaires G+. Ensuite faire marche arrière pour rétablir le profil Blogger.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais faire la solution de Valérie, mais le lien ne fonçtionne....

    RépondreSupprimer
  7. Le lien de Valérie ne fonctionne pas...

    RépondreSupprimer
  8. Merci, je cherchais en vain pourquoi je ne voyait plus du tout le commentaire sur mon pc alors qu'ils apparaissaient sur celui de mon fils.
    j'ai désactivé et ça remarche, merci

    RépondreSupprimer
  9. merci pour tous vos conseils

    je vérifie l'option nom/url car je ne la vois sur "mon blog" dans les options pour laisser un commentaire .

    j'ai bien openID mais j'ai lu (ou mal lu ?) que ce n'était plus supporté par les créateurs

    RépondreSupprimer
  10. aie j'ai oublier de cocher "suivre" ....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis déjà fan, merci pour tous ces conseils et astuces, c'est super cool de partager. C'est pas évident en tant que blogueuse de faire tout toute seule. J'aimerai un coup de main, j'ai réussi à installer un Template sur mon blog, j'ai réussi à faire des modifications. La seule chose que je n'arrive pas, c'est mettre mes pages sur l'emplacement des pages du Template. Pouvez vous me guider svp ^^ Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci beaucoup, vous me sauvez la vie!!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails