lundi 30 novembre 2009

Copier-coller du texte depuis Word

Il n'est plus possible de copier-coller du texte depuis Word à destination de son blog.
C'est bien embétant.

Mais pourquoi donc n'est-ce plus possible ?
Tout simplement parce que le code copié dans Word est parasité par des caractères qui ne sont pas désirés.
Donc Blogger a restreint cet import de code non "propre". (Nb)

Cela n'est pas grave, car il existe des éditeurs de textes qui ne posent aucun problème.
On peut citer dans la boîte à outil de Microsoft : Wordpad ou bien Notepad par exemple.

Il suffit donc de copier votre texte directement vers ce type de programme avant de le transférer vers le formulaire de saisie du message de votre blog.

A+

Nb : attention, certains arrivent à passer outre le barrage contre l'import de texte venant de Word. Ceci n'est pas sans conséquence sur la mise en page non seulement de l'article mais aussi souvent de l'ensemble du blog. Il est donc préférable de ne pas s'obstiner. 

22 commentaires:

  1. Bonjour Waldorf et Statler !
    J'ai tenté l'expérience dans wordpad, cela fonctionne bien ! Par contre ce que j'avais souligné dans Wordpad n'est plus souligné quand je le colle sur mon blog !
    Du coup, je ne vois pas trop l'utilité de passer par wordpad !
    Bonne journée.
    Marie Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,

    Ben l'utilité, c'est que ça marche. Sinon le copier-coller est impossible.
    Il te faut donc refaire les gras et soulignés qui n'auraient pas suivis.
    C'est déjà un progrès par rapport au fait de devoir tout retaper à la main, non ?

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,
    après moults batailles j'ai réussi grâce à vous à copier du word dans mon blog!
    merci infiniment!
    je vais dormir sereine grâce à vous.
    lys

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lys,
    De rien. Avec plaisir.
    Et bonne nuit, donc ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir votre blog, et je pense que je vais l'adopter lol. Donc à mes premiers essais, le copier/coller ne fonctionnait pas, après quelques reflexions, effectivement cela fonctionne bien mais au lieu de se positionner dans l'onglet "rédiger" du message, il faut se positionner dans l'onglet "modifier le code HTML". En tout cas, merci ! Je vais pouvoir mettre à jour plus rapidement mon blog ... ouf !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sabrina,

    Merci de ton passage et de la précision qui pourra peut être aider quelques uns.
    Pour ma part, je ne me sers que de cet onglet.
    Tu y viendras, tu verras !

    A bientôt, donc.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce message qui me sauve !

    J'utilise Word pour insérer une police phonétique dans mes billets, et je ne pouvais pas enregistrer en copiant depuis Word.
    Je viens d'essayer avec WordPad et ça marche ! Je trouve même ma police phonétique dans WordPad, donc c'est parfait !

    Un grand merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Cela fonctionne même avec le type de caractères "Wingdings" ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je viens commenter sur ce sujet assez ancien, parce qu'il correspond le mieux au problème que je rencontre actuellement (et que je ne sais pas bien quels mots clés entrer dans google pour trouver une solution à mon problème, qui a probablement déjà été rencontré et résolu par d'autres !)
    Pour ma part, je peux copier-coller depuis Word, mais cela flingue toute la mise en forme, avec des double-espaces, des changements de police... Je n'y connais rien en HTML, donc je suis incapable de corriger le code par moi-même (je reconnais vaguement les endroits où ça doit être un peu foireux, mais je serais bien infichue d'aller les corriger...). J'ai donc adopté la méthode toute simple (merci à vous, je l'ai trouvée ici !) de passer par wordpad.

    Aujourd'hui, mon "nouveau" problème est de deux ordres :
    - Je rencontre le même problème quelque soit l'endroit depuis lequel je copie-colle mon texte (copier-coller depuis un autre blog pour répondre à un "tag", copier-coller depuis gmail car je m'étais envoyé le post prérédigé...), et je trouve ça étrange, je n'ai pas l'impression que tout le monde ait ce problème
    - J'utilise un MAC chez moi, je n'ai pas wordpad, mais uniquement Textedit, qui "n'efface" pas les mises en forme d'origine, donc je ne trouve pas d'outil qui me permette de conserver uniquement le texte et de refaire la mise en forme sur Blogger directement...

    Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante, car, si vous voulez le constater par vous-même, mes deux derniers messages sont très moches (et c'est un comble de devoir attendre de retourner au boulot pour les corriger !)

    http://smootheriesandco.blogspot.com

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Avez-vous essayé l'icône "Suppprimer la mise en forme" sur l'onglet Rédiger de rédaction du message ?

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes épatant. un grand merci.
    Mon roman de l'été paraitra à partir de samedi grâce à vous.
    Karavan Papou

    RépondreSupprimer
  12. Un gros merci à Waldorf et Statler !

    environnementenperil.com

    RépondreSupprimer
  13. j'ai un gros problème : quand je clique sur "mettre a jour" blogger me fait comme si il allait l'enregistrer mais finalement ne revient pas sur la page "Pages" et n'enregistre rien!
    J'ai essayer déjà beaucoup de choses : au départ j'avais mis des liens qui renouvelaient la page est donc renvoyaient en haut de celle ci, je les ai supprimés et j'ai réussi à sauvegarder mais le problème est réaparu j'ai enlevé les copiers/collers de Word et ça a marcher mais le problème est réaparut quand j'ai mis des ancres (grace a votre blog) et je ne trouve pas de solutions cette fois ci
    j'ai besoin de ces ancres, pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer

  14. Nb : attention, certains arrivent à passer outre le barrage contre l'import de texte venant de Word. Ceci n'est pas sans conséquence sur la mise en page non seulement de l'article mais aussi souvent de l'ensemble du blog. Il est donc préférable de ne pas s'obstiner.

    Bonjour,

    Cela doit être mon cas, je n'avais pas connaissance du problème (je faisais un copié/collé de word) et depuis quelques semaines je ne peux plus modifier le modèle du blog ni utiliser la couleur noire du texte de la page ??? que dois-je faire ?? tout retaper à la main, du moins les 2 derniers articles concernés. Ou y-a-t-il une manip pour éviter le renouvellement de ces derniers articles ???...
    Merci d'avance.

    ALAIN

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    J'ignorais tout de cet avertissement et je vois qu'il date de plusieurs mois. J'ai deux blogues qui auront bientôt un an de vie active et j'ai toujours utilisé le copier/coller de Word sans aucun problème. Est-ce parce que je travaille avec un Mac ? Si je dois changer de méthode, pouvez-vous me donner le nom de logiciels compatibles qui pourraient vous satisfaire ?
    J'attends votre réponse avec reconnaissance.
    Merci!
    Rachel

    Les humeurs de Messidor
    http://lebloguedemessidor.blogspot.ca/

    La cuisine de Messidor
    http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachel,
      Il ne faut pas faire de copier-coller direct afin de ne pas importer des codes qui viendront bouleverser la mise en page du blog.

      Il y a deux méthodes qui peuvent aider :
      - Ctrl + Shift + V : qui colle sans le formatage
      - ou coller le code dans l'onglet Html de l'éditeur d'article de Blogger

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas le problème de word, je faisais du copié/collé et depuis quelques semaines je ne peux plus modifier le modèle du blog ni utiliser la couleur noire du texte de la page ... y a-t-il un remède ??
      http://ladesirade4.blogspot.fr/
      http://ladesirade3.blogspot.fr/
      Merci pour vos bons conseils
      ALAIN

      Supprimer
  16. Un problème de copier-coller qui est apparu depuis deux ou trois jours sur mon blog :
    http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/

    Quand je copie mon texte, ou les commentaires ou absolument n'importe quoi dans le blog (y compris les textes des rubriques du côté droit) et que je colle le texte capturé, cela rajoute TOUJOURS à la suite du texte collé :

    Make Money at : http://bit.ly/best_tips

    J'ai trois blogs sous la même identité:
    celui-ci
    http://lepetitrenaudon1.blogspot.fr/
    fait la même chose

    par contre je n'ai pas de problème avec celui-là
    http://vacancescognac.blogspot.fr/

    faut dire qu'il n'y a rien dedans.
    Bref, je me dis qui ça le fait avec deux blogs, cela ne provient pas de mes textes (j'ai cherché dans mes derniers billets si quelque chose se cachait dans le code html des billets) mais de mon compte ??
    Pouvez-vous m'aider ?? c'est très désagréable d'être ainsi phagocitée !!

    RépondreSupprimer
  17. PS à propos du problème copié collé qui rajoute une message lors du collage
    cela ne le fait pas quand je fais un copier collé de texte pris non pas dans un article paru, mais dans l'aperçu (avant de publier l'article ou même après avoir publié l'article :

    exemple première phrase de mon dernier billet, ici :

    cela donne :
    J'ai, avec "mon" fromager,

    Make Money at : http://bit.ly/best_tips

    La même phrase, extraite de l'aperçu est "propre" :
    J'ai, avec "mon" fromager,

    Encore merci par avance de votre aide, je ne sais vraiment pas à qui m'adresser ??

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    J'ai quant à moi un drôle de problème ! mon premier copier-coller (je n'en fais jamais) n'a rien donné et j'y ai renoncé, publiant finalement mon article sans problème. Mais aujourd'hui j'en ai publié un autre (entièrement de ma main et tapé directement dans blogger), et à la mise en ligne il y a un bout du copier-coller de la dernière fois qui s'affiche n'importe comment sur la page d'accueil... Rien d'anormal pourtant dans l'onglet HTML, et cela disparaît si je clique sur le titre d'un seul article. Merci d'avance de votre aide.
    http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi, rien ne "tient" et cela se produit sans que je fasse de "copier-coller". Le texte s'inscrit à la suite sur la page alors qu'il est bien sur l'administration.
      J'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer (code html, et comment) la présentation. Y a-t-il une solution ?
      Merci beaucoup.

      Supprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails