vendredi 27 novembre 2009

Changer l'adresse de son blog

Vous avez créé votre blog, et quelques temps plus tard, vous vous rendez compte qu'il serait plus simple que l'adresse du blog soit en conformité avec le titre que vous lui avez donné.
En effet, lors de l'initialisation du blog, vous n'avez pas été suffisamment attentif à ce point.

Cela n'est pas grave, vous pouvez encore y remédier (à condition bien sûr que l'adresse soit encore libre !).

Procédure

Vous allez dans le menu Paramètres puis Edition.
Dans la rubrique Adresse, vous changez celle-çi.
Attention aux accents, aux espaces, aux caractères exotiques qui peuvent être mal interprétés, à la confusion possible entre le souligné et le tiret ainsi qu'à taper, autant que faire se peut, une adresse qui soit facilement mémorisable.

A titre de contrôle, on vous demande de recopier le mot qui s'affiche (rubrique Vérification des mots).

Puis vous Enregistrez les paramètres.

Voilà c'est fait et c'est tout simple.

Ah, une dernière petite chose : peut être faut-il aussi changer le titre de votre blog ?
Dans ce cas, aller en Paramètres - Général puis à la zone Titre.

A+

68 commentaires:

  1. Bonjour, certaines personnes mettent sur leurs blog un lien vers le notre mais est ce que si on change notre adresse le lien se modifie automatiquement, ou alors les personnes sont obligées de re-rentrer la nouvelle adresse?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Amylee,
    Ici il s'agit bien d'un changement d'adresse et non d'une redirection.
    Cela veut effectivement dire que si c'est le cas, il vous faut aussi prévenir tous vos lecteurs car ils n'auront plus l'adresse de votre blog dans leurs favoris.
    Et tout le référencement de votre blog sur Google notamment est remis en question.
    C'est donc plutôt une opération à faire au début du blog lorsque rien n'est encore cadré définitivement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je souhaiterais modifier l'adresse de mon blog (de champs-contrechamps@blogspot.com en ecole-et-colles@blogspot.com). Mais je crains de perdre tous les commentaires postés depuis sa création (juillet 2010).
    Pouvez-vous me dire si la manipulation est possible?
    Voilà : c'est fait.
    Et un gros MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Moons,

    Oui, c'est tout à fait possible.
    Vous avez les explications plus haut.
    Non, vous ne perdrez rien.
    Mais prenez connaissance néanmoins des remarques du commentaire précédent.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'astuce.
    Si l'on change l'adresse du blog, est-ce que l'on perd ses membres ? (google friend connect)
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Iz,

    Je serai tenté de dire non, mais je compte plutôt sur votre expérience si vous le faites : repassez alors nous le dire. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je dispose d'un nom de domaine personnalisé (randonnee-cyclo.com),
    puis-je l'utiliser pour mon blog sans perdre les liens vers mon blog dont l'adresse est connue par ailleurs ?
    (soit, je suppose, basculement de mon adresse site vers mon blog)
    En d'autres termes, disposer des 2 adresses comme lien vers mon blog
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Voila j'ai changé l'URL de mon blog il y a quelques jours.

    Le problème c'est qu'il m'est impossible de trouver mon blog par google, je dois obligatoirement taper l'adresse entière dans le champ URL pour y accéder.

    Et si toutefois j'arrive a trouver mon blog sur google il s'affiche encore avec l'ancienne URL.

    Que faire ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Il faut prendre patience le temps que les robots indexeurs repassent par votre blog.
    Vous pouvez demander la suppression des références de l'ancien blog chez Google mais cela risque de vous pénaliser. Il faut peut être mieux attendre que la nouvelle adresse soit référencée.

    RépondreSupprimer
  10. Ok je vais attendre !

    Savez-vous combien de temps cela peut prendre, ça fait déjà une petite semaine.

    Merci pour votre réactivité !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, en changeant mon domaine, une fois que j'ai cliqué sur valider à la fin du process, j'ai l'erreur suivante:

    bX-8bcpgg
    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
    blogID: 4636588706844373375
    host: www.blogger.com
    uri: /blog-publishing.do

    Une idée?
    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  12. LinkWithin

    Attention, si vous avez installé LinkWithin et que vous changez le nom de votre blog, ce gadget ne fonctionnera plus, car il dirigera les lecteurs vers des pages d'erreur.

    Il faut donc le supprimer et le réinstaller avec la nouvelle adresse.

    RépondreSupprimer
  13. De retour pour confirmer, qu'effectivement, on ne perd pas son google friend connect en changeant l'adresse du blog. C'est magique !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    si je change l'adresse de mon blog, est-ce que je libère l'ancienne (pour un autre blog, un autre utilisateur)? si oui, quand est-ce effectif?

    Merci d'avance

    C.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Charlotte,
    Normalement si ce n'est pas immédiat c'est dans peu de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Est-ce que vous ou Charlotte Roujon, connaissait la réponse? Car la disponibilité de l'url abandonnée, n'est plus du tout immédiate en 2013. Elle ne s’opère pas dans mon cas et je me demande si il y a un bug.

      Supprimer
    2. Bonjour Cath,
      L'aide dit bien (https://support.google.com/blogger/answer/42423?hl=fr) que si vous changez d'URL, votre ancienne URL sera disponible pour les autres bloggers.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup d'avoir répondu.
      En fait je le sais c'est pour cela que je suis surprise. Il doit s'agir d'un bug.
      J'en parle ici avec plus de détails:
      https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/blogger-fr/comment-faire/BxfpDz_PQfM

      Supprimer
    4. réponse à cette question : bonjour,
      si je change l'adresse de mon blog, est-ce que je libère l'ancienne (pour un autre blog, un autre utilisateur)? si oui, quand est-ce effectif? . Non j'ai changé mon adresse de blog quand j'ai cliqué sur les anciens liens qui reste un bon moment avant de disparaître et il faut attendre entre 30 et 45 jours avant que la nouvelle adresse et des articles soient pris en compte. C'est pareil quand j'avais mis mon blog en privé un mois pour raisons perso, les liens de mon blog pour mes articles et son adresse on mis un bon mois avant de disparaître et pas loin de six semaine avant de retrouver tous les liens une fois remis en ligne. Mais revenons à laquestion, voilà ce qu'indique blogger après le changement de nom de mon blog (je prend mon mal en patience pour voir disparaitre les liens avec l'anciens nom et que les nouveaux prennent la relève. Blogger indique bien : Nous sommes désolés, le blog à l’adresse l"..." a été supprimé. Cette adresse n’est pas disponible pour de nouveaux blogs. Donc non on ne pourra pas reprendre votre adresse de blog le message est limpide !

      Supprimer
  16. bonjour , je voudrais transférer mon domaine "www.maison-attention-danger.fr" qui actuellement est sur e-monsite , sur mon blog blogger maison-attention-danger.blogspot.com.
    J'aie obtenu un code au près de e-monsite mais n'arrive pas à faire le transfère . Pouvez vous m'aidez merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, j'ai changé l'adresse de mon blog dernièrement, je suis passée de ça :
    http://onegirlfromparis.blogspot.com/

    à la nouvelle adresse que voici:
    http://agirlfromlutetia.blogspot.com/

    Mais j'ai un souci, il se trouve que lorsque je poste un nouveau message, celui-ci n'apparait plus dans la liste de lecture des membres du blog... Ni dans leur Google Reader.

    J'ai donc été obligée de réouvrir un blog à l'ancienne adresse pour prévenir du changement de lien.

    Et là, bizarrement, tous les nouveaux messages postés sur la nouvelle adresse sont apparus d'un coup dans la liste de lecture de blogger, et dans Google Reader O_o

    Je ne sais pas quoi faire pour que les membres puissent continuer à suivre mon blog... Je ne vais pas poster à chaque fois un message sur l'ancienne adresse, pour qu'ils puissent voir apparaitre ceux poster sur le nouveau blog...

    Y-a-t-il une solution?
    Blogger peut-il régler ce problème? Merci de me répondre!
    A bientôt ;)

    P'

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour P',
    Je ne comprends pas : voulez-vous dire que le seul fait d'aller annoncer à l'ancienne adresse que le blog avait changé a rapatrié les messages du nouveau blog ? Cela serait surprenant.
    Pour la nouvelle adresse et la liste de lecture, il faut que vos anciens membres mettent à jour le lien en ajoutant la nouvelle adresse à leur liste de lecture et à leur Google reader.

    RépondreSupprimer
  19. Wardolf et Statler>> oui, le seul fait d'avoir rouvert un blog à l'ancienne adresse ("one girl from Paris") et d'y avoir écrit un message, a fait apparaitre tous les derniers messages postés sur le blog de la nouvelle adresse ( "A girl from Lutetia"), d'un coup.

    J'ai ensuite encore posté un nouveau message sur le nouveau blog, et il n'apparaissait pas dans la liste de lecture...
    Jusqu'à ce que j'écrive un autre message sur l'ancienne adresse!
    Et là, paf: les 2 messages postés sur les 2 adresses sont apparu en même temps dans la liste de lecture.

    C'est très bizarre...

    Enfin s'il n'y a pas de solutions, tant pis ='(

    Merci quand même ;)

    P'

    RépondreSupprimer
  20. Une débutante12 juin 2011 à 21:20

    SOS !!!

    Je suis une débutante.

    J'ai créé mon blog et j'ai voulu changer son adresse pour la remplacer par celle du nom de domaine que j'ai achté sur amen.fr.

    J'ai suivi la marche à suivre en indiquant la nouvelle adresse et ...je ne trouve plus mon blog. On me demande si je veux être redirigée, je clique sur oui et cela ne marche pas (je reste sur la même fenêtre qui me demande si je veux être redirigée).

    J'ai peur d'avoir tout perdu.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci pour votre attention.

    RépondreSupprimer
  21. j'ai voulu changer l'adresse mail de mon blog, ce qui a été fait dans une nuit, mais depuis 2 jours, j'ai essayé toutes nos adresses et mots de passe et IMPOSSIBLE de rentrer dans mon site, j'ai tout essayer sans succés,vraiment besoin d'aide ! merci d'avance
    http://amiedesvaches1.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Qu'avez-vous changé ? L'adresse mail pour la réception des commentaires ou vous avez créé un nouveau compte Google avec une nouvelle adresse ?
    En partant du postulat qu'il s'agisse du 1er cas, votre identifiant et votre mot de passe n'ont pas changé pour autant.
    Il vous faut donc continuer à saisir les codes que vous aviez précédemment, ceux rattachés à la création du blog.
    Si dans un 2ème temps, vous jugez préférable d'avoir l'adresse mail et l'identifiant identique, il vous faudra revenir ici, je vous dirigerais vers un autre message.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    j'ai crée un blog puis j'ai quelques jours après, acheté un nom de domaine (le 26 juin) mais je n'arrive plus à accéder ni à l'ancienne ni à la nouvelle? J'ai un autre blog donc à priori je ne suis pas complétement débutante mais peut-être ai-je fait une fausse manip?
    mon blog avec la première adresse
    http://bigbellesmag.blogspot.com
    la nouvelle avec le nom de domaine associé:
    www.bigbelleswomenlemag.com

    j'ai un blog qui fonctionne très bien qui est BigBellesWomen tout court mais je suis en train de l'améliorer (c'est pas gagné! lol) donc j'ai crée un autre blog
    Je vous remercie si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Charlotte,
    Il doit y avoir un souci dans les paramètres d'installation de ton nom de domaine personnalisé.
    Il faut les réinstaller en s'aidant de l'article ci-dessous.
    http://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=55373

    RépondreSupprimer
  25. Comment supprimer l'accès définitif au blog http://jeujeanetalice.blogspot.com/
    remplacé par
    http://choeurjeanalice.blogspot.com/
    Je ne sais plus me connecter sur le premier?
    Merci

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Demander le mot de passe et surveiller ses mails
    Sinon redemander l'accès afin de le supprimer ensuite.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    J'ai fait la gaffe (je l'ai su (vu) après) d'acheter un nom de domaine chez une autre compagnie que chez Goggle (blogger). Et là, c'est vraiment compliqué, les cname, dhs et tout le reste je ne comprends strictement rien.

    J'ai écrit à la compagnie (elle héberge aussi des sites) et je leur ai fait suivre la page aide :http://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=55373, le technicien m'a répondu que le site a été changé selon mes désirs et d'attendre jusqu'à 72 heures.

    Je suis peut-être impatient, mais cela fait 48 heures et rien ne fonctionne encore. J'ai change le domaine dans « édition » pour un domaine personnalisé pour que le lien soit redirigé, mais j'attends toujours et la seule chose que je vois c'est le même message d'erreur.

    Suis-je trop impatient? Le technicien m'a-t-il dit que tout est correct pour se débarrasser de moi? Devrais-je, quand le 72 heures sera expirée acheter un autre nom de domaine, mais celui-là payé chez Blogger directement pour éviter ces désagréments?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Waldorf et Statler

    Je souhaite utiliser mon nom de domaine acheté sur OVH pour mon blog.
    Adresse du blog : http://techniquesderelaxation.blogspot.com
    Nouvelle adresse avec le nom de domaine associé: www.techniquesderelaxation.org

    J’ai suivi la procédure de Google (enregistrement CNAME …)
    Google m’indique que « mon blog est prêt ». Or lorsque je vais sur mon blog j’obtiens LA MAJORITE DU TEMPS le message d’erreur suivant : « Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse »
    Oui je dis "majorité du temps" car deux ou trois fois cela a fonctionné et d’ailleurs on peut le voir en affichant le site en cache via google. Et pourtant je vous assure que je n’ai rien touché aux DNS/CNAME entre temps. Et d’ailleurs le support OVH m’assure que mes enregistrements sont OK.
    A quoi cela peut-être dû ? Où est je pu me tromper ? Je me tourne vers vous désormais !! Mille merci!

    RépondreSupprimer
  29. Chaque fois que j'ai changé de url, j'y ai perdu une grande quantité de com's. Quelque fois j'ai pu reprendre d'anciennes url's pour retrouver mes com's, mais ça ne marche pas toujours.

    Bonne chance et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que "l'ancienne interface' restera toujours accessible. Personnellement je m'y retrouve facilement. Je la trouve très rapide d'exécution.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour,

    je voudrais changer l'adresse et le titre de mon blog.
    J'ai fait les changement mais ca ne marche pas.

    pouvez vous m'aider.

    http://idontknowwhereibegin.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Je débute comme bloggeuse et j'aurais mille questions!
    Mais tout d'abord, une concernant le changement d'adresse du blog qui n'est pas conforme au titre de mon blog.
    J'ai respecté la procédure que vous décrivez et il s'avère que l'adresse est indisponible. Mais quand je rentre cette même adresse sur internet, elle me dirige vers mon blog!
    Une idée de ce qui se passe?
    Merci beaucoup pour votre aide!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Elodie,
    Pouvez vous donner l'adresse de votre blog et celle que vous vouliez créer ? Merci

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Je viens de me rendre compte, en refaisant le test avec les adresses dans google, que la seconde adresse me dirige cette fois vers le blog que j'avais crée comme "essai" et que j'ai finalement fermé, l'autre étant alors un peu plus avancé. Il est donc probable que cette seconde adresse soit bloquée pour quelques temps.
    Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications!
    Voici l'adresse de mon blog actuel :
    http://elodie-inspiration.blogspot.com/

    et celle que j'aimerais récupéré pour ce même blog et qui semble actuellement affiliée à celui que j'ai fermé (quel casse tête!) :

    http://leoniedorme.blogspot.com/

    Merci!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Elodie,
    Effectivement une adresse supprimée est indisponible pendant 90 jours afin de permettre à l'ancien propriétaire de pouvoir revenir sur sa décision.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour!

    Merci de votre attention,mes 1ers pas de bloggeuses sont décidément difficiles!
    Je crois que la meilleure solution est donc de "revenir sur ma décision" et de relancer ce blog abandonné affilié à l'adresse souhaitée. Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour le relancer?
    Cela pose-t-il un problème que ces deux blog aient la même adresse mail de référence?

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Elodie,
    Pour annuler la suppression d'un blog.
    Attention à ne pas confondre l'adresse d'un blog (son adresse www.blogspot.com) et l'utilisation de Google comme outil de recherche à partir des éléments publiés.

    RépondreSupprimer
  38. Re! Pour une petite précision, car la procédure est explicitée sur votre blog : quand je clique sur "tableau de bord" du blog supprimé, j'accède en fait au tableau de bord de mon autre blog référencé sous la même adresse mail. Et il ne m'est pas donné la possibilité de revenir sur ma décision.

    Vraiment et encore une fois : un grand merci!

    RépondreSupprimer
  39. Les 90 jours pour faire l'opération doivent être dépassés.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, j'aurais juste 2 petites questions:
    1) Je veux changer l'adresse de mon blog (ne correspond plus à mon titre) mais j'ai publié +++ articles et je ne veux pas tout perdre, est-ce le cas si je fais ce changement?
    2) Je voudrais utiliser les systèmes d'affiliation mais on me dit que je dois avoir un domaine perso, est-ce vrai? Si oui et si j'en crée un, mon blog devient le domaine perso ou bien j'ai le blog ET le domaine perso? Dans ce cas, est-ce que je perds la mise en page de mon blog, mes articles,...?
    J'espère avoir été claire, merci de votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessica,
      1) Non, le changement d'adresse ne vous fait pas perdre vos articles. Seulement, il y a d'autres risques qu'il faut bien mesurer.
      Votre référencement va être perturbé. Google ne reconnaitra plus le blog pendant un certain temps.
      D'autre part, vous risquez de perdre des lecteurs. Certains ne mettront pas à jour leurs favoris et auront l'impression que vous avez disparu.

      2) que voulez vous dire par système d'affiliation ?
      A propos des domaines personnalisés je peux vous conseiller cette lecture : http://www.google.com/support/blogger/bin/topic.py?hl=fr&topic=12451&parent=1697868
      En passant de blog à domaine personnalisé, vous ne perdez rien non plus. Si ce ne sont les 2 réserves émises ci-dessus bien évidemment.

      Supprimer
  41. Merci pour le lien qui m'a été utile!
    Quand je parle d'affiliation, ce sont les pubs rémunérées à insérer dans son blog (mais pas Adsense). En ce qui concerne la transformation de blog à domaine perso: si je comprends bien, on se retrouve avec 2 blogs en qques sortes ?!? Désolée mais sur ce point là, je bloque!

    RépondreSupprimer
  42. bjr,
    j'aurais voulu créer un blog, mais je suis bloqué dès le départ. si je rentre le nom de blog j'ai le message que l'adresse n'est pas accessible, pour toute type de nom.
    je peu faire aussi un blog e-commerce à la même occasion?
    merci à l'avance!

    RépondreSupprimer
  43. pour le message que je viens d'envoyé, c'est annulé! je suis arrivé!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir,
    Il m'est impossible de modifier l'adresse de mon blog.
    Soit on m'indique que le nouveau nom est indisponible soit on me redirige vers un message d'erreur.
    Comment faire?
    Est-ce un problème technique temporaire de Blogger?
    D'avance merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il se peut que les problèmes soient liés. Si l'adresse n'est pas libre, le message d'erreur en est peut être la conséquence.
      On pourrait tester si vous me donniez l'adresse que vous voulez afin que je regarde si elle est disponible.

      Supprimer
    2. Re Sabine,
      Je n'ai pas publié votre réponse car elle faisait référence au nom que vous vouliez donner au blog. Ceci afin que quelqu'un ne vous le prenne pas.
      Il me reste à vous le transférer maintenant.
      Je pense que le message d'erreur devait venir du fait que vous vouliez mettre un point d'exclamation dans l'adresse ce qui est interdit.

      Supprimer
  45. Bonjour Waldorf Statler.

    Je reviens vers vous, car j'ai modifié mon adresse url il y a quelques jours de cela, et même en faisant un copié-collé de celle-ci dans l'onglet de Google, celui-ci ne le trouve pas. Or si je clique sur le lien directement ( http://psy-dignelesbains.blogspot.fr/), je peux y accéder.

    Est-ce normal?

    Bonne journée,
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      Le changement d'URL fait que ça repart comme pour un blog neuf. Si votre paramétrage est bon, il ne reste plus qu'à attendre.

      Supprimer
  46. Bonjour,
    dans google l'adresse de mon blog n'est pas identique à du tableau de bord de mon compte blogger. Et dans "paramètres", je ne parviens pas à changer l'adresse de blogger. Un message m'indique : Maintenance en cours - Changement de domaine désactivé
    Que faire ?
    Merci d'avance,
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny,
      Oui il y a un petit problème passager.
      En quoi les adresses (intitulés j'imagine ?) sont elles différentes ? Espace, caractères non admis...

      Supprimer
  47. Bonjour Waldorf,
    Tout d'abord, merci pour ton blog et pour l'aide que cela apporte. Un tel blog est précieux.

    Stoppons là les compliments et allons directement au problème qui me taraude l'esprit.
    J'ai créer le blog suivant http://www.cfs-gometzlaville.blogspot.fr/ et j'ai ensuite acheté un nom de domaine via la partie admin du blog.
    L'adresse du site est désormais http://www.cfs-gometzlaville.com/

    Tout allait bien jusqu'à ce que j'oublie de repayer l'enregistrement au nom de domaine. La date ultime était le 09/10/2012.

    Malgré quand même quelques recherches, je ne trouve pas de solution pour repayer ce nom de domaine. Lequel nom est déjà pris soi disant. Sans doute par moi ?
    Je n'arrive pas à trouver sur le net (français) des explications claire.
    Je voudrais re-obtenir la redirection vers ce nom de domaine. Aurais tu une solution, des contacts, des idées, des indices ?

    Si tu as besoin de plus de précisions, je reste à ta disposition ;)

    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    J'aimerais savoir comment transférer le nom de domaine que javais sur wordpress maintenant sur blogspot. J'ai effectué les changements ncessaires sur le domaine manager et maintenant je ne sais pas comment procéder pour le transfert sur mon blogspot. J'espère que vous pourrez m'aider :)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,

    Je souhaiterais changer l'adresse de mon blog avant de le rendre visible sur les moteurs de recherche. J'ai réussi à le changer une fois mais je n'y arrive plus, j'ai le message suivant : Invalid Blog*Spot subdomain.
    Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    Excusez-moi de vous déranger mais mon blog ne fonctionne plus alors que tout allait très bien.
    il me redirige vers un autre site..
    J'ai changé le lien et toujours pareil
    Pouvez-vous m'aider ?
    http://28thseptember.blogspot.com
    Evaaa_x3@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eva,
      Il vous faut supprimer le gadget que devait avoir votre blog : tombe la neige ou pluie d'étoile. Il n'est plus actif, ce qui est la raison du changement de direction.

      Supprimer
  51. Bonjour, merci pour ce blog !
    J'ai cependant un petit souci...
    J'ai voulu modifier l'URL de mon blog, ce que j'ai réussi à faire SAUF que c'était pas le nom que je voulais donner (je voulais juste voir la disponibilité)
    Et lorsque j'essaie de rechanger l'adresse, ça fonctionne mais ce n'est pas permanent et dès que je retourne dans les paramètres, on me met l'adresse précédente.

    J'ai donc changé bazarinette en woolinette et je veux mettre autre chose maintenant...

    Merci de l'aide que vous m'apporterez

    RépondreSupprimer
  52. Au secour, je suis désespérée :s
    J'ai acheté un nom de domaine sous 1 & 1 pour mon blog conseilere-conjugale-et-familiale.blogspot.com
    J'ai essayé de faire le changement, j'ai bidouillé un peu partout... Après avoir eu erreur 12, erreur 14 et erreur 32 j'ai réussi à mettre le nouveau nom de domaine : www.conseillere-conjugale-et-familiale.fr, mais plus rien ne va, quandje veux aller sur le site chrome me dit : "Cette page Web présente une boucle de redirection."
    êtes-vous en mesure de me donner une de vos multiples astuces pour résoudre ce problème ?

    En vous remericant très sincèrement,

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour en effectuant des recherches sur google suite à un problème de changement d'url et je suis tombée sur votre réponse à cette question (qui constitue exactement mon problème actuel) : https://productforums.google.com/forum/#!topic/blogger-fr/X44VWtNzKW0

    En suivant la procédure que vous indiquez, mon blog ne risque-t-il pas d'être entièrement supprimé ?
    Parce que je n'ai pas supprimé l'ancien blog pour en créer un nouveau j'ai juste changé l'adresse (qui n’apparaît donc pas encore sur google).

    Merci encore pour tout vos conseils qui m'ont sauvée à plusieurs reprises !!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour je suis désoler mais je n'ai pas trouver de thème à ma questions ... Je voulais savoir comment comment crée les espèces de onglet dans le blog pour réunir les articles selon leur thème merci d avance

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,
    lorsque l'on change l'adresse de notre blog, celui-ci reste-t-il intact "en apparence" et les articles "brouillon" aussi?
    Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. identique, faudra juste prendre votre mal en patience pour voir le nouveau nom et donc vos articles avec le nouveaux nom de blog, et aussi pour voir disparaître les anciens liens avec votre ancien non de blog. Mais si non vous ne perdez rien, juste des lecteurs pendant 30 à 45 jours, si vous avez une page facebook indiquer la nouvelle adresse dans "à propos" . et des post pour indiquer votre adresse, sauf si comme mi vous faites une nouvelle beauté à votre blog, que vous réintégrer les liens que vous aviez mis dans des articles etc et que vous voullez que les lecteurs retrouve le blog tout beaut tout nouveau et avec le plus de liens remis à jours. Je fais ça actuellement, je l'avais fais aussi quand j'avais juste mis en privé un mois pour faire des modifs moins longue, es liens dans les explorateurs avaient disparus ç a mis le même temps pourles revoir une fois le blog remis en ligne 30 à 45 jours, donc pareils pour un changement de nom ! Ayant une grosse page FB, ça sera aussi un bon moyen pour informer en masse avec des posts pour la nouvelle adresse de mon blog une fois fin les changement, je pense que les liens vu le nombre de mes articles je n'aurais pas fini? donc je poursuivrais ... bon courage

      Supprimer
  56. Bonjour, j'ai corrigé le titre de mon blog (juste un espace) et quand je fais une recherche sur google, je ne trouve pas mon blog corrigé. Il faut que je fasse ma recherche avec l'ancien titre (non corrigé) pour pouvoir le trouver. Est ce normal ? SVP aidez moi ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails