vendredi 25 septembre 2009

Publier des vidéos de Dailymotion dans son blog

Vous allez dans Dailymotion.
Vous sélectionnez la vidéo choisie.

En dessous de la vidéo, vous avez une ligne "Lecteur exportable".
Vous cliquez dans le champ en question.
Clic droit.
Copier.
Pour info, vous récupérez un code de ce type :
début_de_la_balise_objet / références_et_paramètres_de_la_vidéo / fin_de_la_balise_objet
Vous allez sur votre blog.
Vous faites Nouveau message.

Vous mettez le titre de votre article.
Vous descendez dans la fenêtre de saisie du texte.
Et vous faites Clic droit puis Coller.
Votre code de la vidéo Dailymotion se met dans votre article.

Vous pouvez compléter votre article avec du texte, si vous le désirez.
Vous inscrivez un libellé permettant de classifier tous vos articles de la même catégorie.
Vous cliquez sur Publier le message.

Et si vous cliquez sur l'onglet Aperçu vous pouvez visualiser le résultat en miniature de votre article.


Voilà c'est fait !

A+

8 commentaires:

  1. Ooooohhhhh merci bien, finalement des explications compréhensibles (c'est vrai qu'il me faut toujours "un petit dessin" lolll)
    Je désespérais de réussir à insérer contemporanément texte et vidéo...
    Encore MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprend pas... J'ai suivit toutes les étapes mais je n'y arrive pas... --'

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    felicitation pour votre blog
    grace a vous j ai reussie a faire le miens ....
    par contre je n arrive pas a installer la video dailymotion ???j ai pourtant respecter la procedure...mais rien ? la seul chose qui se passe est que le code s affiche sur le blog....
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Romuald,
    Le code est il pris complètement ?
    Sinon, prenez le code publié et déplacer le dans l'autre onglet de rédaction du message.
    Si ça ne marche pas, donnez l'adresse de votre blog, le message et l'url de la vidéo.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour...
    j'ai re-essayer d'installer le code !!l'installation a réussi avec succes :) ,je pense que j' avais pas du prendre le code dans la totalité (oups) encore merci pour votre intervention rapide....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Romuald,
    Et merci pour votre retour.
    Content que cela marche bien maintenant.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Est ce que ta procédure est toujours valable au vu des nouvelles versions de blogger ?
    Il m'est impossible de poster d'autres videos que celles de youtube ou celles présentes sur mon ordi.
    j'ai suivi ta procédure ci-dessus, pour être honnête je l'avais fait avant de commencer à chercher une réponse à ce problème. Je n'y arrive pas tout simplement.
    merci pour ton retour
    et beau boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il n'y a aucun changement sur Blogger : il faut prendre le code généré par Dailymotion et le coller dans l'onglet html du message du blog.
      Par contre sur Dailymotion, il faut attraper le code accessible à partir de < > (Exporter cette vidéo sur votre blog).

      Supprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails