mercredi 16 octobre 2013

Que faire en cas de code d'erreur bX ?

Dans la vie de tout blogueur, une rencontre s'est faite assez inévitablement ; celle avec ce message :
Désolé, mais nous n'avons pas pu traiter votre demande.
Lorsque vous signalez cette erreur à l'assistance Blogger ou sur le forum d'aide de Blogger, procédez comme suit :
Décrivez ce que vous étiez en train de faire lorsque cette erreur s'est produite.
Fournissez le code d'erreur suivant :
bX-a1b2c3
Ces informations nous permettront de déterminer la cause de votre problème et de le corriger. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Ceux à qui la mésaventure est arrivée la première fois, se sont conformés aux indications : ils ont déposé un message sur le forum d'aide et, ensuite, ils ont essayé de comprendre pourquoi.
Bienheureux, ceux qui sont en mesure d'expliquer à quoi ils correspondent !

Il existait un formulaire pour déclarer les codes bX lorsqu'on les rencontrait. Il semble qu'il ne soit plus utilisé.
Il existait une sorte de table pour lister tous les codes bX avec l'espoir qu'à chaque code corresponde un problème. Cette démarche a été vaine et laissée aux oubliettes.
Reste un état des problèmes traités officiellement par Blogger. Son exhaustivité et sa tenue régulière sont sujettes à caution.

Une fois que l'on a dit ça, que reste t'il à dire ?
- les codes sont généralement temporaires. Le renouvellement de l'opération qui a généré ce bX permet quelquefois de s'en rendre compte.
- une attention doit être portée sur son navigateur.
   * est-il supporté par Blogger (Internet Explorer 8 par exemple, n'est plus compatible)
   * est-il à jour ?
   * le cache et les cookies ont-ils été vidés ?
  * un problème peut venir des extensions, add-on, modules complémentaires installés sur le navigateur. Dans ce cas, on préconise de tous les désactiver afin de tester si le renouvellement de l'opération se passe bien. Dans ce cas, on peut réactiver 1 à 1 chaque module afin de repérer lequel pose problème.
   * un test à partir d'un autre navigateur est un bon moyen de contournement.

Voir, en complément, l'article de Nitecruzr sur le sujet :
qui vous explique tous les différents tests que vous pouvez entreprendre pour aider à une meilleure compréhension du problème.

- - - - -

Aide Chrome :
Aide Firefox :
Aide Internet Explorer :

A+

mardi 1 octobre 2013

Unlucky

Oui, c'est vraiment pas de chance !
Je me faisais un plaisir d'aller au #tcsummit2013 mais les éléments ont été défavorables.

C'est assez croquignol ce qui nous est arrivé hier.

L'avion d'hier, au départ de Paris, de la compagnie United, a eu un problème. 

Problème électronique ont-ils dit. Une réparation a été tentée. Echec. Une seconde : succès, apparemment.

Mais l'horloge tournait pendant ce temps (4h d'attente dans l'avion en bout de piste :-( 
La réglementation américaine sur la législation du temps de vols des équipages s'est mise de la partie. Nous aurions pu partir mais sous condition de faire une halte à Washington (ou Chicago dans une version ultérieure) pour prendre un nouvel équipage. 

Finalement après une attente interminable, l'équipage a pris la décision d'annuler le vol...

Prendre un avion ultérieurement semblait impossible sur le moment. 
A tout le moins, cela ne laissait présager qu'une arrivée éventuelle après que les festivités à San Francisco aient été bien largement entamées.
Vivre les choses après un tel stress, une nuit blanche supplémentaire et pour si peu de temps semblait inconcevable. 
Le plus logique a donc été de faire demi-tour pendant que les lignes de train permettaient encore un retour au domicile.

Bref, c'est une grande déception.
Tant de projets difficilement mis en place et qui tombent à l'eau.
La déception des organisateurs était réelle. Je pense à eux aussi qui ont travaillé beaucoup pour nous accueillir.
Je pense aussi à tous les collègues bénévoles qui animent les différents forums Google que je me faisais un plaisir de retrouver.

A une prochaine fois peut être.
Bon TCSummit à tous !

A+

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails