mardi 1 octobre 2013

Unlucky

Oui, c'est vraiment pas de chance !
Je me faisais un plaisir d'aller au #tcsummit2013 mais les éléments ont été défavorables.

C'est assez croquignol ce qui nous est arrivé hier.

L'avion d'hier, au départ de Paris, de la compagnie United, a eu un problème. 

Problème électronique ont-ils dit. Une réparation a été tentée. Echec. Une seconde : succès, apparemment.

Mais l'horloge tournait pendant ce temps (4h d'attente dans l'avion en bout de piste :-( 
La réglementation américaine sur la législation du temps de vols des équipages s'est mise de la partie. Nous aurions pu partir mais sous condition de faire une halte à Washington (ou Chicago dans une version ultérieure) pour prendre un nouvel équipage. 

Finalement après une attente interminable, l'équipage a pris la décision d'annuler le vol...

Prendre un avion ultérieurement semblait impossible sur le moment. 
A tout le moins, cela ne laissait présager qu'une arrivée éventuelle après que les festivités à San Francisco aient été bien largement entamées.
Vivre les choses après un tel stress, une nuit blanche supplémentaire et pour si peu de temps semblait inconcevable. 
Le plus logique a donc été de faire demi-tour pendant que les lignes de train permettaient encore un retour au domicile.

Bref, c'est une grande déception.
Tant de projets difficilement mis en place et qui tombent à l'eau.
La déception des organisateurs était réelle. Je pense à eux aussi qui ont travaillé beaucoup pour nous accueillir.
Je pense aussi à tous les collègues bénévoles qui animent les différents forums Google que je me faisais un plaisir de retrouver.

A une prochaine fois peut être.
Bon TCSummit à tous !

A+

22 commentaires:

  1. oh... 4h d'attente dans l'avion en bout de piste, et finalement se voir le vol annulé, si près du départ ça a dû être très décevant.
    Le seul truc qui est bien, c'est que l'avion n'ait pas décollé avec un problème électronique. J'espère que ce sera partie remise.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Je me dis effectivement que je n'aurais pas apprécié de me retrouver avec une bouée de sauvetage au milieu de l'Atlantique :-)
      Faut relativiser même si c'est rageant.

      Supprimer
  2. Vraiment désolé de ne pas t'avoir vu ! A très vite :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand ça veut pas ! Je comprends votre déception et je la partage.

    RépondreSupprimer
  4. Je partage votre déception, c'était une belle aventure.

    RépondreSupprimer
  5. Raaah, dommage, mais si l'avion était défectueux, tu aurais "flippé" tout au long du vol...
    Quand je suis partie à NYC en décembre 2010, jour de la grosse tempête neigeuse, nous avons attendu deux heures en bout de piste... c'était long déjà... Nous avons décollé tout de même sur une piste réduite et nous étions les derniers de Roissy à partir...
    BISOUS de consolation Bertrand :-)

    RépondreSupprimer
  6. Désolée de ce contre-temps et même si c'est mieux que de se trouver avec une bouée de sauvetage, la déception a dû être grande.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est vrai c'est dommage ; Tant de projets tombé à l'eau mais ça vaut mieux que si c'était l'avion qui était tombé à l'eau. Ce n'est partie remise ;)

    Helios

    RépondreSupprimer
  8. désolé pour toi on est finalement arrivé au sommet à 13h00 le mardi. On a raté 3 conférences.....on est fatigué mais content d'y être.
    On refera cela en 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des niouzes Philippe,
      Content pour vous.
      Bon Summit

      Supprimer
  9. Merci pour vos encouragements, c'est très gentil.

    Voici la suite de l'aventure : la SNCF m'a proposé un retour avec changement à Lyon : 3 minutes entre les 2 trains...
    Je les ai remercié mais j'ai préféré attendre un train direct. Je me suis dit, comme Jean-Pierre : "quand ça veut pas, ça veut pas". Ne tentons pas le diable :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je suis désolée pour vous. Je comprends votre déception.

    Mais comme a dit l'entraîneur Cruijff de l'équipe de foot hollandaise l'Ajax : "Chaque inconvénient a son avantage !" Il l'avait dit avec son accent d'Amsterdam et sa remarque est devenue un proverbe très utilisé aux Pays-Bas.
    Il faut en déduire que vous avez peut-être échappé à un accident grave !

    RépondreSupprimer
  11. rho dommage!!! j'espère que la webcam a fonctionné!!!

    RépondreSupprimer
  12. Sincèrement navrée pour ce désagrément. Mais c'est encore mieux qu'un accident.

    RépondreSupprimer
  13. J'étais aussi dans le vol 911 (ça fait film catastrophe...) et je dois dire que si je n'avais eu la session supplémentaire le jeudi pour les webmasters, je serais probablement reparti également. Le temps de faire la queue au guichet pour l'échange de vol et d'avoir une chambre d'hôtel fait que nous avons pu nous "poser" seulement vers 20h30.
    Le lendemain matin de nouveau levés à 5h00 pour reprendre un vol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denis,
      Merci pour les niouses, c'est gentil..
      Sans bagages, nous nous sommes pointés immédiatement au comptoir annoncé, c'était une queue d'enfer mêlée avec les départs en cours..
      Il a fallu faire vite d'autant qu'habitant loin, nous n'étions même pas sûr de pouvoir rentrer chez nous après ces formalités et pour un départ éventuel que le lendemain, donc pour une arrivée très tardive. Créchou lui a eu plus de problème pour rentrer.
      Arrivé à 23h pour moi encore tout excité mais la nuit a été profitable, ce qui je pense n'aurait pas été le cas sur Paris.
      Tant pis, c'est partie remise.

      Supprimer
  14. Ah les aléas des voyages!
    Désolée pour vous... Je connais aussi!

    J'en profite pour vous demander si le gadget "Texte" a un souci, impossible de l'utiliser, je ne peux pas l’enregistrer; les autres; "Image" ou "HTML" fonctionnent normalement.
    Comme c'est pour mettre quelques images côte à côte sur mon autre blog, je ne peux pas en utiliser un autre...
    Merci d'avance pour votre aide!
    Cordialement et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Depuis hier j'ai une fenêtre de publicité qui s'affiche lorsqu'on ouvre mon blog (une fois sur deux en moyenne), mes visiteurs s'en plaignent et moi je déteste. Avez vous un truc pour l'enlever ?
    Merci d'avance
    http://oltene.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline,
      En général c'est un gadget que vous avez inséré qui en est la cause : type compteur par ex. Je n'ai pas cet affichage donc ne peux vous dire lequel supprimer.

      Supprimer
  16. OK ! Merci ! Je m'en vais enlever le compteur et vérifier tous les gadgets ajoutés ! Merci mille fois et encore bravo pour ce blog d'aide et pour vos réponses si rapides...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Re...
    J'ai enlevé la date du jour et apparemment il n'y a plus de pub ! MERCISSSSSSSSSSSSS !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    En parlant de bouée de sauvetage, je viens à l'aide, au secours !
    Cet été, quelqu'un a racheté mon nom de domaine (.com) (je n'ai pas été assez prudente, par ignorance principalement)
    Depuis, j'ai acheté le .fr mais j'ai des genre de spams sur mon blog du type : votre java script arrive à expiration...
    Google m'a envoyé un mail pour me dire qu'il ne me référencerait plus tant que je n'avais pas résolue ce problème.
    Par ailleurs, mes liens ne sont plus bons et donc mes catégories sont à refaire. C'est l'adresse de création de mon blog (un truc hors rapport). Je ne sais pas si je peux et comment les changer tous d'un coup !

    J'ai cherché à payer quelqu'un pour s'en occuper (je ne cherche pas à trop investir, c'est juste un blog) mais je galère !

    Pouvez-vous m'aider ? Proposez vous des prestations ?
    C'est grâce à votre blog que j'ai apporté des modifs sur le mien depuis sa création donc il me semble normal de me tourner vers vous :(
    help please !

    Mon blog : www.sweet-paris.fr

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails