jeudi 20 septembre 2012

Des panneaux de signalisation à la place de mes images

- "Mes photos ont disparu ! J'ai, à la place une image sur un fond noir."
Ce cri d'alarme s'entend régulièrement sur le forum d'aide Blogger.
C'est effectivement assez angoissant. Ce que l'on cherche, avant tout, c'est à essayer de comprendre et surtout à voir si cela peut être rétabli.

Dans ces circonstances, il faut savoir tout d'abord que la disparition des photos n'est pas imputable à Blogger mais est uniquement due à une intervention de l'utilisateur.

Pour diagnostiquer le problème, Blogger a mis en place une signalétique spécifique :
- soit vous avez, à la place de votre photo, un point d'exclamation,
- soit il s'agit d'un sens interdit.

Voyons maintenant dans le détail.

Un point d'exclamation

Votre photo a été supprimée.

Comment cela s'est il passé ?
Vous avez pu, par mégarde, supprimer un album sur Picasa album Web.
Ou alors, par méconnaissance, lors de la création de votre Google+, vous avez eu peur de la publication de vos albums perso, et, plutôt que d'en modifier les droits d'accès, vous avez enchaîné une suppression de cet album sur G+ ne pensant pas que cet album était le même que celui de Picasa Album Web...

Quelle solution ?
Malheureusement pour vous, la seule solution sera de republier les photos dans les messages.

Un sens interdit

Votre photo est privée.

Ici, le système, par le sens interdit, signale que les droits d'accès sur cette image ne sont pas ouverts.
Vous avez, lors d'un passage en revue de vos photos, restreint l'accès de l'album associé à votre blog.
Un rétablissement du paramétrage initial sur Picasa ou Google+ permettra à vos photos de retrouver leur publication sur votre blog.

A+

51 commentaires:

  1. Merci pour votre aide et vos conseils. C'est très appréciable.

    RépondreSupprimer
  2. c'est intéressant à savoir, merci pour les précisions.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , c'est hors sujet mais j'ai un gros problème avec l'arrière plan de mon blog.Je veux changer l'image de l'arrière plan, j'effectue toutes les étapes mais au final, c'est toujours la même image qui s'affiche, on dirait que Blogger e répond pas , help , merci :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai le même problème que jasmin!
    je n'ai que des panneaux "sens interdit" à la place
    et impossible de changer ou de mettre ma propre image!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois comprendre mon erreur!
      en fait, en passant à google + j'ai effacé par mégarde des dossiers contenant justement mes photos de mon site!
      Je recommence tout....

      Supprimer
    2. un seul hic: impossible de changer l'image de l'arrière plan !Vous pouvez le constater en regardant le site....
      et si je change de modèle (là oui ça marche) mais je perds tous les commentaires!
      Que puis je faire?
      Merci!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  5. Mille mercis pour votre aide!!!
    C'est exact, j'avais mis certains albums en connexion privé......

    RépondreSupprimer
  6. Un gros merci pour vos conseils tres aprècié quand j'éprouve de la difficulté avec mon blog je viens ici :0)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour cette solution :
    "Un rétablissement du paramétrage initial sur Picasa ou Google+ permettra à vos photos de retrouver leur publication sur votre blog."
    Mais pour les super-nuls, où aller pour rétablir le paramétrage initial ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Vous avez le lien sur Picasa Album Web dans l'article ci-dessus. Il faut voir après au niveau de chaque album.
      Pour Google+, c'est pareil :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir Waldorf Statler,

      Comme Dominique, je me demande comment rétablir le paramétrage initial. J'ai bien compris que ce paramétrage devait été effectué individuellement sur chaque album mais je n'arrive pas à savoir quel était le bon paramètre de départ.

      Les choix possibles sont :
      Vos cercles,
      Public,
      Cercles étendus,
      et après mes difrérents "cercles" Google+.

      Sauf que rien ne semble me convenir.
      Le plus approchant de ce que je désire (permettre aux internautes qui viennent lire les billets de mon blog, de voir également les images postées) serait de choisir "Public" mais dans ce cas, les personnes qui sont dans mes cercles Google+ aussi auraient accès à ces photos, ce que je ne désire pas.

      Avez vous une solution ou dois je faire le choix de cette dernière énoncée ?
      Merci et bonne soirée.

      Supprimer
    3. Bonjour Fillette,
      Regardez surtout dans Picasa Album Web avec cette url : https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
      Dans le paramétrage, mettre aux utilisateurs disposant du lien.
      Sur G+, le paramétrage suivra. Vos photos ne seront pas proposées.

      Supprimer
    4. Bonjour Waldorf Statler,

      Merci pour votre réponse.
      Cependant, rien n'a changé : Les photos ne sont toujours pas visibles sur mon blog (mais par contre elles ne le sont pas non plus pour mes cercles et çà c'est bien).

      Supprimer
    5. Bonjour,

      Auriez vous une autre idée que je puisse essayer ?
      Merci.

      Supprimer
  8. Il va falloir que je reposte toutes mes photos :-(
    je crois que je les ai supprimées sur picasa et/ou google

    RépondreSupprimer
  9. Ou doit-on remettre le paramétrage sur Google + pour ne plus avoir le sens interdit. Merci pour votre reponse. Si possible rapide.
    Bonne journéee

    RépondreSupprimer
  10. Merci infinement. Tout simple mais impossible de trouver la solution ailleurs qu'ici...

    RépondreSupprimer
  11. Pour les supers nuls, où doit-on aller sur picassa ou google+ pour remettre le bon paramétrage, merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir! J'ai bien le sens interdit, mais mes photos ne sont pas sur picassa ni sur G+? des suggestions?
    Merci de votre aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos que vous publiez sont hébergées sur Picasa Album Web (ou alors Google+ quand vous adoptez pour ce système).

      Supprimer
  13. Bonjour

    Mon blog n'est admis qu'à mes proches, avec un accès par mot de passe afin que je puisse filtrer mes lecteurs. Il s'agit uniquement de photos de famille, mais je ne souhaite pas qu'elles se dispersent sans mon autorisation. Or, je viens de me rendre compte que mes images hébergées chez Picassa, sont quant à elles en accès libres au public. J'ai tenté de mettre mon album en accès privé, mais du coup, plus aucune images ne remontent sur mon blog. Quelle est la solution pour que mes images ne soient pas accessibles au public, comme je le désire sur mon blog? Car au final c'est un peu une mensonger que de proposer des blog en accès privé, si derrière le système d'hébergement des photos lui ne l'est pas.
    Si quelqu'un pouvait me répondre. Je vous en remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Dans Picasa, vous mettez vos albums en accès : Réservé aux utilisateurs disposant du lien.
      Si vous avez mis Public, l'effet que vous décriviez est normal, tout comme si vous mettez : Vous uniquement.

      Supprimer
    2. Salut, moi dans Picasa j'ai mi comme vous dite " Réservé aux utilisateurs disposent du lien" et ça rien changer...seul solution mettre en public et la ses revenue seulement 2 photos reste avec le logo interdit.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Salut, moi j'ai fais comme vous dite j'ai mi " Réservé aux utilisateurs disposant du lien" et ça rien changer...seul solution que j'ai trouver c'est mettre en public et la c'est revenue normal seulement 2 photos reste en sens interdit et se qui est bizar ses que les albums de mes autres blog eux non pas de problème de sens interdit et sont sur "Réservé aux utilisateurs disposant du lien" depuis le début !?

      Supprimer
  14. Merci pour ce petit article très clair et qui règle mon problème! Je galères toujours sur le site web d'aide de Blogger.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Que dois-je faire pour que les images ne disparaissent pas du blog ? Mettre en "public" ou en "Réservé aux utilisateurs disposant du lien."
    Je n'ai pas de profil Google +, j'utilise juste Picasa avec Blogger.
    Une autre question : si je change une image d'un dossier à un autre, va-t-elle disparaître du blog ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de récupérer 5 mois de travail photographiques sur Blogger... MERCI

    RépondreSupprimer
  17. Merci mes j'ai supprimé mon compte google+ et ça résout toujours pas mon problème logo interdit toujours la sur mon blog à la place des photos :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ben oui, si le problème vient du paramétrage de l'album, ça n'a pas de raison d'avoir changé. C'est sur Picasa Album Web qu'il faut regarder dorénavant :-)

      Supprimer
    2. Merci mes je vois pas ce que je dois faire dans picasa en plus aucune aide de google on peut même pas les contacter je trouve ça dégueulasse ils ont beau avoir 50 000 service si ya aucun suivie ça sers a quoi ? Pfff

      Supprimer
  18. Bonjour, dans picasa je vois pas ce qui faut faire, j'ai 3 blog et 1 seul a les logos interdit a la place des photos et pas les autres et les paramètres des albums sont les même.

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci pour le truc et l'astuce, ainsi tout va revenir dans l'ordre.
    @mitiés
    Chrisalti

    RépondreSupprimer
  20. moi idem j'ai le même pb, sur un blog dont j'ai seul l'accès, mes photos sont dorénavant en sens interdit. cela est intervenu à partir du moment où picasa a été changé pour l'interface google photo, sans que je leur demande qqchose. j'ai du trafiquer un truc en voulant restreindre l'accès au public des photos, mais ensuite j'ai rectifié. en gros mes nouvelles photos sont visibles, mais pas celles qui ont été postées avant le changement. j'ai bien choisi l'option "réservé aux utilisateurs disposant du lien", et attendu plusieurs jours, mais rien n'y fait, aucun changement. est-ce un bug google qui va être rétabli ?

    RépondreSupprimer
  21. Voilà, merci beaucoup pour cet information concernant des photos !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon blog : panneaux sens interdit à la place de mes photos ! mes photos sont visibles dans picasa web et google +. Il s'agit d'un blog privé.
    Pourriez vous m'aider svp je n'arrive pas à trouver la solution ?
    Merci d'avance.
    Sandrine.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai le même problème, photos en mode public mais sens interdit sur mon blog que faire ?

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, j'ai rencontré le cas il y a peu. J'avais des panneaux "sens interdit" à la place des photos. Or depuis un mois j'ai cherché des réponses sur forum et autres sur le net mais très peu de réponse ou pas la bonne. C'est par dépit que j'ai simplement ouvert le ficher Photo dans le menu déroulant de Google + puis Corbeille, puis simplement fait Restaurer. J'avais en effet mis les photos à la poubelle mais on m'indiquait que c'était le panneaux "sens interdit" qui correspondait à cette manipulation donc je n'avais pas essayé avant. En Restaurant mes photos, j'ai retrouvé mon blog tel qu'il était avant la malheureuse manipulation. Bonne chance à ceux qui ont rencontré le même problème.

    RépondreSupprimer
  25. Pour ma part, j'ai rencontré et résolu le souci des panneaux à la place des photos. Il faut aller sur Google +, puis Photos, puis Corbeille, puis Restaurer. Vous les aviez sans doute comme moi mis à la corbeille et n'avez pourtant pas eu des panneaux "attention avec le "!" comme moi. Essayer quand même ma manipulation, moi ça a marché. J'ai de nouveau mon blog tel qu'il était avant la malheureuse manipulation. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir. Je vous remercie pour votre conseil. Je n'avais pas mis les photos dans la corbeille. Je ne peux importer des photos dans mon blog qu'en utilisant Google Chrome.

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup de votre rapide réponse sur mon post du forum blogger !

    RépondreSupprimer
  28. Grâce à vos précieux conseils, les sens interdits sont redevenus les photos qui agrémentaient mes blogs.
    Merci infiniment.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  29. j'ai lu tout vos commentaire, je suis allée sur picasa et sur google dans les paramatre a la recherche d'un champ a modifier, mais je ne trouve pas la manip a faire.
    est ce que quelqu'un peut m'expliquer le plus simplement possible comment retrouver mes photos. d'avance un grand merci !!

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, j ai le même problème de photos avec sens interdit. Je suis allé sur Picassa/Google+, où chaque blog que j ai est considéré comme un album. Mais le blog dont les photos sont avec les sens interdit n est pas listé là : http://www.caseprefabbricateinlegno.biz/. Que puis je faire pour faire réapparaitre ce blog dans mes albums et ensuite pouvoir rendre ses photos publiques ? Merci.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir, je vous écris ce message car j'ai un petit soucis au niveau de certaines images. En effet, certaines images ne s'affiches pas dans les derniers articles publiés, je ne comprend pas, pourtant d'autres marches et sont bien affiché en thumbnail. Pourriez vous me donner une astuce s'il vous plaît? j'ai essayé avec et sans marqueur d'expansion . Merci à vous

    RépondreSupprimer
  32. désolé voici le lien http://minecraft-constructor.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  33. bonjour,
    la photo de mon profil ne s'affiche plus, soit dans les commentaires, soit dans la liste des abonnements. J'ai vérifié sur Google+ et Picasa, et cette photo y est.
    Pourquoi?
    Merci

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    je rencontre également le problème d'affichage des sens interdit à la place de certaines de mes photos. Je ne passe pas par Google + mais directement en téléchargement via mon disque dur.
    Comment résoudre ce problème? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    J'ai exactement le même problème pourtant je n'ai rien changé. Mes photos s'affichaient très bien avant et là plus rien et j'ai un sens interdit à la place sur certaines. C'est frustrant!! Que faire? Merci

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails