mercredi 4 juillet 2012

Fermeture du service d'hébergement des vidéos sur Google

Blogger permet de mettre en lien sur son blog des vidéos hébergées sur des plateformes (Youtube, Dailymotion, Viméo, etc).

Blogger permettait aussi de télécharger des vidéos personnelles sur un service interne qui s'appelait Google vidéos.

Blogger nous a annoncé une première fois, par mail, en 2009, l'arrêt du service.
Il était donc recommandé à ceux qui voulaient faire de nouveaux dépôts de vidéos réalisées depuis leur camescope ou autre appareil vidéo de s'orienter vers un autre service (Youtube étant le plus naturel).
Malgré tout, certains petits malins (ou ceux qui n'ont pas lu l'annonce) ont réussi à continuer à publier des vidéos sur Google vidéos.

Ce service va prendre fin le 20 août 2012.
Cette fois, l'annonce est officielle et tant Google que Youtube devraient s'y tenir.

Comment cela va se passer ?

► Si vous désirez migrer, supprimer ou télécharger vos vidéos, vous pouvez le faire jusqu'à cette date grâce à un utilitaire mis en place par Google.

► Si vous ratez cette échéance, ce n'est pas grave.
Vos vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront transférées en mode privé sur Youtube : vous seul pourrez donc les voir ; à charge pour vous de changer leur statut ensuite si vous voulez les partager.

A+

7 commentaires:

  1. C'est dommage de continuer a supprimer des éléments de Google, même les mises a jour de Google ne fonctionnent plus sous XP Microsoft, alors que c'est le meilleur de Windows jusque à ce jour et les commentaires le disent, il faut y penser a le garder à l'avenir XP Microsoft et ne plus l'arrêter!

    RépondreSupprimer
  2. Concrètement, j'ai des vidéos(évènements avec des membres de la famille) sur deux blogs familiaux et ne souhaite pas les diffuser à tout le monde. Est-ce que le fait du transfert sur YOUTUBE pourra permettre à mes lecteurs DESIGNES de les voir sans qu'elles soient vues au quatre coins du monde.
    Merci pour tout ce que vous nous apportez sur BLOGGER.
    Dès que j'ai une interrogation, je viens piocher dans votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Babouchka,
      C'est gentil :-D
      Oui, c'est aussi ce que j'ai compris de leur annonce.

      Supprimer
  3. Une nouvelle fois, je reviens vers vous. J'ai fait des tentatives pour intégrer mes propres vidéos en prenant soin de les enregistrer sur YOUTUBE; tout va bien, sauf que j'aimerais désactiver les suggestions de fin de vidéo. Les conseils donnés sur votre post du 29 décémbre ne semblent pas s'appliquer pour les vidéos persos. Avez-vous une solution ?
    Bon week-end.
    Babouchka

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je suis actuellement sur une autre plate forme et j'aime bien le concepts de blogger. J'aimerais migrer mon blog, sinon je serais obligé de copier coller plus de 1500 textes ce qui serait énorme, de plus j'ai des beaux commentaires que j' aimerais garder.

    Merci de me dire comment faire, surtout que j' ai de nombreux amis qui me rejoindraient.

    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Pour migrer tout les textes, il faut copier-coller le code HTML de votre blog et le mettre sur le nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'avais un blog sur blogger et maintenant je suis sur une autre plateforme. Comment migrer les videos, sachant que je ne les ai pas sur Youtube ni sur mon ordi perso?? Je peux toujours visualiser les videos normalement sur le blog, mais quand je mets l'option "visionner sur youtube", ça donne rien!! please HELP!! Pas de possibilité de faire le download de la video sur mon ordi?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails