mercredi 9 mai 2012

Mise en page non respectée : nombre de messages par page

Une question revient souvent sur le forum d'aide :
- "ma mise en page n'est pas respectée : j'ai demandé x messages par page et j'en ai uniquement y qui s'affichent. Pourquoi ? Et qu'est-il possible de faire ?"

Effectivement il est assez déroutant alors que l'on a paramétré son blog pour recevoir 7* messages sur la page d'accueil de s'apercevoir, un beau jour, qu'1* seul message s'affiche.
La première des réactions est d'aller voir si son paramétrage est changé : eh non, il est toujours de 7 messages. Alors pourquoi ? Qu'ai je donc fait ou que se passe t'il pour expliquer ceci ?

Pourquoi ?

1. Vous n'avez rien cassé : ouf de soulagement ;-)

2. il s'agit uniquement d'une opération de Blogger qui intervient, par dessus votre paramétrage, afin de réduire le nombre de messages affichés si le poids de la page est trop important au chargement.
Donc, où là vous aviez l'habitude de voir 7 messages, il n'est plus possible que d'en avoir qu'1 seul.

Comment ?

Autrement dit, pour reprendre notre exemple, si votre paramétrage est de 7 messages par page, ce n'est aucunement la garantie que votre blog sera constitué de pages de 7 messages, mais qu'au plus il ne pourra y avoir que 7 messages.

C'est peut être discriminant pour votre blog mais c'est aussi une protection, car au delà d'un certain seuil vous risqueriez de perdre de l'audience : les lecteurs n'aiment généralement pas attendre des heures (ou un peu moins) au chargement d'une page...

Qu'est-il possible de faire ?

Si la mise en page que vous aviez choisie est vraiment importante, vous pouvez :
- réduire le poids des images (définition, taille, format)

Sinon, vous pouvez aussi diviser votre message (trop long) en autant de plus petits messages.

A+

NB : * = chiffres pris à titre d'exemple pour illustrer le propos.

20 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerais tout simplement savoir comment faire pour supprimer définitivement mon blog sur le Net.

    Vous pouvez me faire parvenir la réponse à l'adresse suivante: jacinthe27@yahoo.ca

    Merci beaucoup de votre attention

    Jacinthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacinthe,
      http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/03/supprimer-son-blog.html

      Supprimer
  2. Bonjour Waldorf,

    Merci pour cette réponse rapide. Je suis toujours épatée de la rapidité des réponses chaque fois que j'ai besoin d'aide, et comme je suis complètement nulle dans les blogs,j'ai encore une question.

    Avant de supprimer mon blog, on me demande si je veux l'exporter avant de le supprimer. Comme pour moi c'est du chinois, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je devrais l'exporter.

    Merci beaucoup encore une fois

    Jacinthe
    jacinthe27@yahoo.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Parce que l'expérience a sans doute montré que certains regrettent leur suppression ou désirent garder une trace de leurs publications.

      Supprimer
  3. Un énorme merci pour ta disponibilité et le temps que tu nous consacres.
    Un SOS : depuis le changement de la plateforme, si je touche à l'un de mes anciens articles pour rajouter un lien par exemple, l'aperçu me montre une mise en page totalement changée : grand écart entre photos et textes, des sauts de lignes etc.alors que tout est bon dans le texte en modification.
    Y-a-t-il un moyen d'y remédier?
    Merci encore pour ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadji,
      Oui, c'est une surprise lors du passage dans la nouvelle version : le paramétrage des messages a été inversé.
      Il faut donc aller dans la rectification du message puis Options ensuite (en bas à droite) pour remettre le Entrée (au lieu du Br) dans la position dont vous aviez l'habitude.
      Une fois ceci fait la rectification prendra effet pour tous les futurs messages de ce blog.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
    J'ai suivi ton conseil et fait la rectification.
    Dommage que ça ne marche pas pour les anciens messages.
    Blogger pourra peut-être y remédier ultérieurement.
    Merci encore et bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Petite question au maestro
    C'est moi où depuis quelques jours, il y a un problème dans les labels (libellés). Il semble ne plus fonctionner ?
    Merci de votre réponse !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! cela faisait longtemps... parce que jusque là, grâce aux articles de votre blog, j'arrivais à avancer sur le mien. Depuis quelques jours, je suis confrontée à une difficulté....et je n'ai pas trouvé la solution. J'aimerais partager quelques publications sur Facebook, et que quelques lectrices puissent aussi partager leur lecture sur leur profil...
    Comment faire pour afficher les liens j'aime, FB, twitter, etc, en bas de son article?? j'ai trouvé dans la configuration du message, j'ai cliqué l'option, j'ai enregistré, mais rien n’apparaît sur le blog??? mystèèèèèèèèère!!! Je guette votre réponse....Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai un souci très embêtant sur mon blog et je n'arrive pas à trouver de solutions.
    Je n'ai pas de pagination, du coup mes anciens messages ne sont plus du tout visibles!
    Je ne sais pas quoi faire si ça se trouve la solution est toute simple.
    Si vous avez une idée, merci.

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir, qd une personne lambda ouvre mon blog, une seule photo apparaît sur la première page, avec une grosse fenêtre de commentaires, alors que j'en ai programmé 7. De plus ce n'est même pas la dernière photo téléchargée. En cliquant sur "messages plus anciens", les photos défilent une par page.
    Par contre en cliquant sur "accueil" ou en allant dans les libellés tout va bien. Vous pouvez jeter un oeil sur http://michelmairelevrai.blogspot.com pour le constater.
    D'avance grand merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      J'ai bien plusieurs messages (15) sur la page d'accueil.

      Supprimer
  9. Bonjour Mr. le Professeur ! :-)

    J'ai une question à vous poser. Après avoir publié plusieurs billets dans la section "message", ceux-ci s'affichent automatiquement sur la page d'accueil, les uns après les autres. Au lieu de recopier manuellement les textes de mes billets dans la section page (création d'un menu horizontal avec catégorie/Thème pour une meilleure navigation - comme sur votre blog "accueil", "pour débuter" etc..) ... auriez-vous une solution à mon problème ? Je vous remercie d'avance. Voir trendzeyes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Livia,
      C'est le fonctionnement normal sur Blogger.
      Lire : http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/05/ce-que-les-pages-de-blogger-ne-sont-pas.html
      http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2012/03/publier-des-messages-dans-un-onglet.html

      Supprimer
  10. Bonjour Waldorf,
    Super blog explicatif,merci beaucoup pour cette mine d'informations!
    Je reviens sur cette question, car j'ai ce problème sur mon blog alors même que ce ne sont pas les messages en entier qui sont publiés, mais un aperçu des messages (même principe que marqueur d'expansion au final)...pour le graphisme du blog, je souhaiterai avoir au moins 6 voir 9 articles en page d'accueil. Auriez vous une idée d'où peut provenir ce problème?
    Merci par avance pour votre retour.
    (http://andiamopepito.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Waldorf,
    J'ai un blog dont je te copie l'URL ici www.sweetymarie.fr.
    Aujourd'hui en voulant publier un article, je me suis rendu compte que plus rien ne s'affichait dessus excepté les archives et les libéllés. J'ai cherché mille et une solutions sur le net mais rien à faire .. Du coup je suis a deux doigts de supprimer mon blog, ainsi que tous les réseaux qui y sont rattachés..
    Merci d'avance de ton aide !
    Marie

    RépondreSupprimer
  12. c'est cool de savoir ça sauf que blogger te fait pareil juste avec du texte -_- et desfois c'est vraiment aléatoire

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j’avais plusieurs gadgets sur la mise en page, j’en ai seulement deux maintenant, je suis a construire mon nouveau blog, je suis perdue. . . A l’aide svp 🙏

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails