jeudi 14 juillet 2011

Une capacité de stockage (presque) illimitée des images

Blogger offre 1 Go de stockage gratuit. Au delà, il faut honorer une petite redevance pour dépasser ce quota.

Ces choses-là dites, voyons maintenant les modalités et les nouveautés.
La consultation de l'aide nous apprend des choses intéressantes :
- toutes vos photos ne sont pas décomptées
- les vidéos de moins de 15 minutes non plus. (NB)

Dans le 1er cas, une distinction doit être faite :
- les photos jusqu'à 2048 x 2048 pixels ne sont pas décomptées et
- celles qui dépasseraient ces dimensions seront redimensionnées automatiquement à ces valeurs lorsque le quota de 1 Go sera atteint

- le comptage ne commencera que pour celles qui dépassent 800 x 800 pixels.

La capacité n'est donc pas limitée à 1 Go comme on le croit souvent, mais au contraire est illimitée maintenant pour ceux qui ont adopté Google+. C'est un argument de plus.

A+

NB : les vidéos hébergées chez Picasa.

32 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire comment faire pour supprimer une photo (j'en ai en double) j'ai supprimé un album qui m'a supprimé toutes les photos du blog, il m'a fallu tout ré importer. Je ne trouve nulle part comment faire pour supprimer un élément.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Adamante,
    Pour supprimer une photo, on peut le faire :
    1) depuis Picasa. On sélectionne uniquement la photo à l'intérieur de l'album et on la supprime
    2) ou alors sur le message du blog en sélectionnant la photo et en la supprimant.

    PS : des photos téléchargées en double, il n'est nul besoin de les supprimer. Ca ne prend pas de place et vous risquez de supprimer la photo publiée et non celle en double depuis Picasa.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    aujourd'hui, j'ai voulu publier un article, et donc télécharger des photos mais on me dit que ma capacité de stockage est déjà atteinte.. et donc on me propose de payer pour continuer à blogguer
    cela fait seulement 1 an que je suis sur blogger...

    que dois je faire ?

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Lire cet article et relier votre blog à un compte Google+.

      Supprimer
    2. Bonsoir
      J'ai le même problème et je suis pourtant sur G+. Il n'y aurait pas un souci?
      Merci pour votre réponse, votre blog (et vous) est un sauveur.
      Bonne soirée, FLaure

      Supprimer
  4. je ne comprends pas car j'ai déjà google + ??

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous,

    Idem pour moi. Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant sur Picasa et là, impossible d'alimenter mon blog... Que faire ? N'est ce pas un problème ponctuel de blogger (car je vois que d'autres messages ont été postés aujourd'hui).

    Merci pour votre aide.

    Clio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clio et FLaure,
      J'ai pris note du problème et je vous remercie des infos.
      Je viens de le signaler à Blogger.

      Supprimer
    2. Même problème pour moi et je suis aussi sur google + ...
      Merci de vos conseils !

      Supprimer
  6. Merci ! J'espère que le souci vient bien de là...

    RépondreSupprimer
  7. Merci. En attendant, on ne peut plus éditer correctement.
    Il y a des personnes qui vont payer alors qu'avec G+, en principe, on a assez de place.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avec Blogger, il faut déjà y mettre du bon coeur, alors avec G+, c'est vrai que l'on doit être à l'abri de ce souci. Sauf à être photographe professionnel et mettre des photos très haute résolution ;-)
      Vous n'êtes pas seules, des signalements viennent d'avoir lieu aux USA et je viens de les confirmer. En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée...

      Supprimer
  8. Merci d'avoir réagi aux problèmes. Je suis ce blog depuis un certain temps. C'est ma bible "blogger".

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    j'ai eu le même problème et en surfant sur internet j'ai trouve votre page très inintéressante et utile!
    as t-on eu des news.
    Savez vous sil n'est pas possible de récupérer des images supprimer car sans le vouloir j'en ai supprime ne sachant pas qu'il y a avait un lien entre picasa et mon blog?

    merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,

    j'ai moi même rencontré ce problème... mais bête et discipliné, j'ai payé!!
    que dois je faire ???

    dans l'attente,

    cordialement,

    Laetitia SMET

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à Beauté Vanité, FLaure, Clio, Claire et Laetitia,
      Je vous remercie de votre signalement qui m'a permis de signaler le problème que vous rencontrez.
      Je vous ai fait un nouveau message et je vous donne rendez-vous dessus : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/11/probleme-sur-la-capacite-maximale-des.html pour poursuivre les échanges.
      Merci encore.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    J'ai crée mon blog en juin 2012... soit depuis 5 mois. Je ne pense pas avoir mis autant de photos que cela... et j'ai le même souci cité au-dessus..

    De plus j'ai fait la même bêtise que Claire & Nicolas... j'ai supprimer les photos sur Picasa... Et du coup ça a effacé sur mon blog... Sans savoir qu'ils étaient lié... Je suis vraiment dégoûtée...
    Que faire???

    Merci pour vos quelques réponses.

    mon blog :http://graziekasslarmoire.blogspot.com

    Au revoir!!!

    RépondreSupprimer
  12. Re coucou !!!Juste pour vous montrez...
    Regardez cette page.... vous verrez le problème :

    http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=868944610366777960#editor/target=post;postID=7229876001847097899

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour. Même problème !! J'ai mon blog depuis bientôt 2 ans et franchement cette histoire de stockage c'est vraiment pas simple à gérer et encore moins à comprendre..En plus tous semble clair et facile si l'on veut augmenter sa capacité de stockage en payant, par contre si on veut l'augmenter gratuitement, ça se complique vraiment, je ne comprends rien !! Bizarre bizarre à moins que ça vienne de moi !! J'espère vite avoir des infos pour régler ce problème..En attendant, bravo pour ce blog éfficace !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Comment passer en google + ? car j'ai le même problème !
    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina,
      http://support.google.com/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=1375600&topic=2387000&ctx=topic
      Par la roue dentée en haut à droite de votre tableau de bord.

      Supprimer
    2. ah merci, visiblement je suis déjà conectée à Google + (oh la nulle!)
      Donc je suis dans le même cas de figure que les personnes précédentes !
      Merci de m'aider à continuer à intégrer des photos dans mon blmog... HELP!
      Merci d'avance pour tout!

      Supprimer
  15. Bonjour à tous ! moi aussi j'ai le même problème depuis quelques jours mais comme c'est un blog pour l'école dont je suis la directrice, je ne souhaite pas payer car le budget est juste ;-)merci de me dire comment faire... Danièle

    RépondreSupprimer
  16. bonjour à tous,

    Même problème que cité ci-dessus, depuis une dizaine de jours, impossible de publier des photos, mon stockage est soi-disant plein (j'avais d'ailleurs déjà payé quelques dollars pour une extension de mémoire).
    Je m’apprêtais a payer quand j'ai fait une petit recherche et suis tombée sur ce forum où je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.
    J'ai tenté de passer par google+ mais un message me dit que je l'utilise déjà (ah bon ? première nouvelle !).
    Que faire alors ??

    D'autre part, j'en profite pour signaler que de nombreuses pages de publicités s'affichent en arrière plan de mon panneau de configuration de blog et des liens publicitaires apparaissent sur des mots des textes de mon blog.
    C'est très désagréable.

    Quand à la vitesse de chargement des photos ...n'en parlons pas, elle rivalise avec celle d'un escargot neurasthénique !

    Merci par avance pour l'aide qui me sera apportée ...

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle,
      Vous avez vu ce lien : http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2012/11/probleme-sur-la-capacite-maximale-des.html
      Pour votre pub, il s'agit d'un gadget que vous avez introduit. Sans doute un compteur. Quelle est l'adresse de votre blog ?

      Supprimer
  17. Bonjour à tous,

    J'ai fini par adopté Google + il y a quelques jours et suis passée sur Picasa d'un taux de 99 % à 65 % ce qui me permet donc de publier à nouveau sur mon blog. Par contre il est vivement conseillé de réduire le poids des photos pour ne pas arriver à nouveau à la même situation. Car après... je ne sais pas ce que je pourrai faire de plus... à part payer !

    Clio

    RépondreSupprimer

  18. Bonsoir !
    je n’étais venue sur mon blog depuis juin...Surprise surprise... Je n’aime tous ces trucs liés sans qu’on en sache rien... ok Google = Blogger = Picasa... mais a part ça...
    La solution ne serait elle pas de changer d’hébergeur ? Mais peut être le même pal ailleurs...
    Je vais regarder ce Mr Google +...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Blogger n'a jamais été un hébergeur. Les photos ont toujours été hébergées sur Picasa Album Web. On en prend connaissance quand il y a des problèmes. Mais ils ne sont que passagers.

      Supprimer
  19. Bonjour à vous tous ,j'ai exactement le même problème. Il y a-t-il maintenant une solution ? Il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas bien. J'ai google+. Bonne journée et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  20. Me revoilà,juste pour dire que j'ai pu de nouveau publier sur mon blog.Désolée pour e dérangement et bonne année 2013 ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, et bien personnellement je ne parviens plus via Picasaweb à télécharger de photo sur mes posts depuis environ 2 mois.
    J'ai déjà G+.
    J'ai tout essayé :
    - redémarrer le PC,
    - insérer une photo à la fois (là, ça semble fonctionner et bloque ensuite),
    - effacer le post et le recommencer
    - insérer une photo à partir du disque dur... rien n'y fait. De plus, je n'ai aucun message d'erreur. La page d'insertion de photo reste figée, c'est tout.
    Mon blog sans photo, ce serait comme un gâteau sans crème fraîche !! Le voici : http://lezmatinikes.blogspot.fr/
    Pourvu qu'une solution soit trouvée, ou je devrai changer, contrainte et forcée, de site de blog !

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails