mercredi 8 février 2012

Les menus de l'auteur et de l'administrateur

Mise à jour 2012

La bonne gestion d'un blog à plusieurs auteurs voudrait que l'on ait soi-même plusieurs comptes. En effet, en tant qu'administrateur, il est intéressant de savoir quelles sont les options accessibles à un auteur.
Pour ceci, rien de plus simple, il suffit de prendre plusieurs comptes et d'affecter au compte secondaire la qualité d'auteur.

Sinon, pour vous épargner cette comparaison, vous pouvez consulter les infos ci-dessous.

Dans l'exemple présenté ci-dessous, on voit que le compte a des fonctionnalités réduites sur le second blog :








Les fonctionnalités du menu accessibles à partir d'un compte ayant les droits d'Administrateur.















Les fonctionnalités du menu accessibles à partir d'un compte ayant les droits d'Auteur.







L'auteur ne peut qu'accéder aux fonctionnalités de création d'un nouveau message (ou de modification de ses propres messages) ainsi qu'à quelques options des Paramètres.
Dans le blog au dessus, on voit bien que les options sont plus étendues : Pages, Commentaires, Statistiques, Gains, Mise en page et Modèle. Ici le compte a des droits d'administrateur sur le blog.

En conclusion, si un jour, à l'ouverture de votre blog, vous vous retrouvez avec des fonctionnalités réduites comme celles présentées ci-dessus, et qu'il y manque notamment l'accès aux Paramètres ou à la Mise en page, c'est que, sans doute mal réveillé, vous vous êtes connecté avec le compte Auteur et non celui Administrateur.

A+

7 commentaires:

  1. Malheureusement, on ne peut toujours pas répondre aux commentaires de façon simplifiée. Mais cela viendra peut-être ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je viens souvent lire vos conseils. Excellent blog, merci.
    Avez-vous accès à google+ ?

    RépondreSupprimer
  3. C est simple et pratique, que c est bon de rajuter a son blog le badge de Google+ ,magnifiqu et la funcionalite au Top

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,
    je suis étonnée car mon compte auteur ( qui n'est pas le même qu'administrateur ne me donne pas l'accès à la création de messages...Est-ce que vous savez pourquoi ? merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils que vous donnez, j'ai pu grâce à vous bien développer mon blog. Cependant aujourd'hui j'ai un petit soucis (qui dure depuis quelque jours).

    Lorsque je vais dans conception et modèle , je n'arrive pas à accéder à la page modèle car la page "disparait" et devient blanche. En fait quand j'arrive sur ma page modèle voici ce que j'ai comme url :
    - http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=983018296592720311#template ET PUIS direct ça "saute" en devenant une page blanche avec cette url là : http://mamatwinstestsetblablas.blogspot.com/b/app-preview?token=L9onBD0BAAA.YKB-4ZgoD7w0nb5KTPVvHg.0IL3yLHcTy4_3Jc1SXIJtQ.
    Ca me fait ça notamment avec mise en page et modèles, résultat, je ne peux plus rien toucher.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.
    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, est-ce que si on ajoute un nouvel administrateur à notre site, celui-ci peut nous supprimer? Parce que si jamais on ajoute quelqu'un pour nous aider et qu'il peut nous supprimer du site, non merci!
    Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Un administrateur a tous les pouvoirs. http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2010/02/creer-un-nouvel-administrateur-du-blog.html

      Supprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails