vendredi 1 avril 2011

Des vues dynamiques sur votre blog

Blogger vient de nous faire livraison d'une nouvelle façon de découvrir notre blog : des vues dynamiques.



Pour le moment ces vues ne sont accessibles que pour vous puissiez vous rendre compte des effets qui seront, sans doute, à terme, accessibles pour votre présentation.

Paramétrage :

En préalable, il faut savoir que pour que ces vues soit accessibles, il faut que votre blog ait le paramétrage suivant :
- Blog public
- Paramètres / Mise en forme : Activer les affichages dynamiques
- Paramètres / Flux d'actualisation : Complet ou Jusqu'au marqueur d'expansion


Affichage :

Pour activer l'option d'affichage des vues dynamiques, il suffit d'ajouter /view à la fin de l'adresse/URL de votre blog.
Ensuite, un menu vous permet d'accéder au choix de 5 types de vues différentes :
- flipcard (vous pouvez y accéder directement en ajoutant /view/flipcard à la fin de l'adresse de votre blog)
- mosaic (URL + /view/mosaic)
- sidebar (URL + /view/sidebar)
- snapshot (URL + /view/snapshot)
- timeslide (URL + /view/timeslide)

Les vues dynamiques :

/view/flipcard
La vue flipcard est ma préférée.
Elle est idéale pour les blogs graphiques intégrant beaucoup d'images.

En plus, des onglets très intéressants viennent s'ajouter et permettent d'affiner la présentation par Date :

ou par Libellés :

/view/mosaic

/view/sidebar

/view/snapshot


/view/timeslide


Essayez toutes ces différentes vues afin de faire votre choix et n'oubliez pas de naviguer vers le bas de votre fenêtre d'affichage afin de mieux vous rendre compte de l'intégralité de ces nouvelles possibilités.

Je ne vous ai pas mis des liens sur un de mes blogs pour que vous fassiez des essais pour une bonne et simple raison : je préfère privilégier mes newsletters à cette option. En effet, je vous ai donné le paramétrage précédemment et celui çi impose de mettre ses flux d'actualisation dans une configuration qui n'est pas compatible avec la diffusion telle que je la conçois de mes nouveautés par Newsletter.
Si j'avais suivi ces recommandations, de facto mes abonnés recevraient l'intégralité de mes flux par Newsletter ! Or je préfère qu'ils viennent lire mes publications sur mon blog...

Comme on le voit, ces présentations sont très intéressantes pour les blogs ayant énormément d'images.
Les autres y seront sans doute moins sensibles.

Il ne reste plus qu'à attendre que ces affichages puissent être intégrées dans Blogger car pour le moment, il ne s'agit que d'une option.
Mais elle donne l'eau à la bouche.

A+

24 commentaires:

  1. J'espère, vu la date, que c'est vrai... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour krn,
    Bien sûr, vérifiez vos paramétrages et faites le test.
    Votre blog comme vous ne l'avez pas encore vu !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux !

    Ce nouveau truc m`intéresse au plus haut point et merci de nous le partager.J`ai choisi flipcard naturellement.

    J`ai suivi les instructions et tout est complet par contre, j`ignore comment faire le test ?

    J`ai aussi trouvé un scroll vertical que j`ai dû trafiquer un peu pour mes besoins mais franchement...c`est réalisable...il ne me reste qu`à ajuster la hauteur je suppose ?

    Merci de votre disponibilité très fiable pour améliorer l`apparence de nos Blogs.

    De tout coeur,

    Célestine ♥

    http://svcelestineblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Oulalala, heureusement qu'il y a des blog comme ça pour que je puisse comprendre et arranger le mien ;)

    http://electrical-columbia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci à tous deux !
    C'est très sensiblement ce que j'aimerais faire avec mon blog, j'ai essayé et c'est bien sympa...
    J'espère que cela sera bien intégré à Blogger... à suivre donc !
    Bon week end,
    Colette

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour votre blog,merci de nous faire partager vos connaissances.Vous avez répondu à plusieurs de mes questions!
    Pour les libéllés, impossible! peut-être que je manque de texte sur mon blog ( nouvelle dans la blogosphère)
    Icones tournevis deviennent visibles......sur la page!
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ces explications. je viens de faire l'essai! Wouahh !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour tous ces conseils. J'ai hâte d'essayer.
    Un peu profane, je me demande comment ajouter/view à l'adresse url de mon blog?
    Merci et félicitations

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment chouette! justement je cherchais comment faire pour avoir un mini album de toutes les photos publiés sur mon bébé blog. J'espère que cela sera bientôt disponible.

    Merci beaucoup pour votre blog très clair et didactique.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    c'est trés bien mais comment faire pour que ce vu dynamique reste sur le blog?

    RépondreSupprimer
  11. bonjour moi aussi j ai une question est ce que l on peut personnaliser son en tête de blog ? car j essaye depuis l ordi ou l url et ca ne marche absolument pas! merci d avance!Bne soiree!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Si votre blog est en dynamique, cela n'est guère étonnant : l'en tête n'est pas adaptable.

      Supprimer
  12. ok mais c bizarre qu il existe une fenetre avec ces options (url ordi) pour insérer une image soit disant lol et alors sur les autres modeles ca fonctionnerait l en tête:- je crois que j ai essayé sans y parvenir pas grave je recommencerai merci pour votre réponse!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,
      Les gadgets compatibles "dynamique" sont marqués en rouge avec la mention "Disponible pour les affichages dynamiques". Ce qui n'est pas le cas pour l'en tête.
      Rien ne vous empêche de servir le gadget mais il ne sera activé que lorsque Blogger le permettra. Ce qui n'est pas encore le cas.

      Supprimer
  13. Bonjour , votre blog est vraiment très bien fait et j'avoue qu'il m'aide beaucoup
    J'ai malgré tout une question à vous poser ,
    Je suis donc en mode affichage dynamique et j'ai choisi la forme magazine
    Comment puis je faire pour réduire le nombre d'articles sur la page d'accueil ?
    Est il besoin qu'on y retrouve tous les articles publies , cela surcharge un peu , enfin je trouve ...
    Merci à vous de prendre quelques minutes pour une reponse

    RépondreSupprimer
  14. peut on modifier la hauteur des flipcards et comment ?

    merci
    fonph35@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je souhaite mettre des pochettes d'albums de mon choix en mode flicards or blogger m'impose une photo parmi les miennes.....

      pouvez vous m'aider, cordialement

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Bravo pour vos astuces qui sont précieuses. Mais un soucis est resté pour moi : les images importés depuis une url dans les articles ne s'affichent pas dans la mosaic de flipcard...
    Je n'ai pas trouvé de données sur ce problème. En avez vous connaissance ?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    je ne trouve pas le paramètre "Activer les affichages dynamiques".

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    /view ne fonctionne plus

    Merci d'indiquer si ce bug est en cours de résolution

    RépondreSupprimer
  18. Mon ordinateur a du être remis à zéro... je suis donc désinscrite ! Mais je vais réparer, merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Merci pour tous vos articles. Savez-vous si les gadgets au lieu d'être présentés dans la barre latérale de droite actifs au survol peuvent être intégrés en colonne de droite fixe? Permettant ainsi de bénéficier du modèle dynamique tout en ayant une présentation plus traditionnelle comme votre blog par exemple?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude.
      Les modèles dynamiques sont très encadrés. Néanmoins, il est possible d'en faire quelquechose d'un peu plus personnel.
      Voir sur ce site qui est presque spécifiquement consacré aux adaptations par rapport à ce modèle : http://www.southernspeakers.net/

      Supprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails