jeudi 24 décembre 2009

Supprimer la barre de navigation

Il arrive assez fréquemment que certains administrateurs de blogs s'agacent de la présence d'une barre de navigation en haut de leur blog.
Ils pensent sans doute que cela leur prend de la place.

Pour la supprimer, rien de plus simple.

Procédure

Aller dans le menu Mise en page / Modifier le code HTML
Dans la zone Modifier le modèle, rechercher
body {

Placer juste avant le code suivant :
/* supprimer navbar */
#navbar {display: none;}

Enregistrer le modèle pour terminer.

En retournant en visualisation de votre blog, vous constaterez que vous avez perdu toute la ligne d'en-tête.
C'est peut être le but recherché.

Pour ma part, je reste à la version historique car si je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la partie gauche (Recherche, Devenir membre, Signaler un abus, Blog suivant), en revanche, je trouve que l'effacement de la zone droite (Nouveau message, Personnaliser notamment) est très pénalisante pour la gestion du blog.
A chacun de se faire une idée.

A+

Corolaire de tout ceci, lorsque vous voulez rétablir votre barre de navigation, il faut rechercher : 
#navbar-iframe {
display: none;
}
qu'il suffit de supprimer.

2 commentaires:

  1. j'ai fait la manip pour changer et ne plus avoir de navbar ça marche mais toute ma mise en page avancée ne marche plus???
    je n'ai plus la possiblité de modifier mes couleurs de textes ou de arrière plan il faut tout modifier avec l'html maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. ca marche mais comment enlever le side bar qui occupe trop d'espace
    en @media screen....

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails