Vous pouvez exprimer le besoin dans un article de citer vos références de lecture ou même de signaler qu'une partie de ce que vous publiez en est un extrait.
L'association
Vous commencez par écrire votre article [1] en ayant pris la peine auparavant de le faire dans l'onglet Rédiger.
Dans l'exemple qui suit, on compte renvoyer vers le lien du journal Libération. On sélectionne le morceau de texte qui sera actif (dans l'exemple ci-dessous : Dans la presse [2]) et permettra le lien direct avec la page du journal.
Puis vous cliquez sur le lien Associer [3].
Une nouvelle fenêtre s'ouvre par dessus la précédente [4].
Le Texte à afficher reporte les caractères que vous avez surbrillés dans l'écran précédent [5].
Vous allez prendre la référence de la page du lien que vous comptez reporter. Ici notre page sur le quotidien Libération.
Et vous collez le lien dans le champ Adresse Web [6].
Puis vous validez votre opération en cliquant sur OK [7].
De cette manière, votre lecteur aura l'information que, s'il veut des informations supplémentaires (en l'occurence ici, retrouver l'article cité dans son intégralité et dans son contexte), il lui suffira de cliquer sur le lien.
La citation
Nous pouvons continuer avec l'exemple précédent.
Vous sélectionnez le texte [1] dont vous voulez préciser qu'il s'agit d'une citation que vous avez empruntée.
Puis vous cliquez sur l'icone " [2].
Le texte se met aussitôt en forme.
Le résultat des 2 opérations combinées décrites ci-dessus donne l'affichage suivant, si je clique sur Aperçu.
La citation [3] se signale par un lien (le mot est souligné) actif qui renvoie automatiquement vers la source.
La référence [4], quant à elle, est caractérisée par une mise en retrait du texte qui le met bien en relief.
A+
Je viens juste de découvrir ton nouveau blog et je dis bravo! C'est une très bonne idée, merci.
RépondreSupprimermerci pour toutes ces explications
RépondreSupprimerMerci pour votre Blog, c'est un véritable ABCDaire sans lequel je serais perdu.
RépondreSupprimerMa question porte sur les liens.
Les liens -créés par "associer"- qui se trouvent dans le corps du message ne sont pas apparus comme des liens dans les e-mails envoyés aux souscripteurs par FeedBurner.
Ces liens fonctionnent correctement sur la page Blogger.
adresse : http://lesarches-issy.blogspot.com/
message du 5/10/10
Comment y remédier ?
merci.
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimerJe suis étonné. Je viens d'aller faire un tour sur FeedBurner et c'est même montré dans l'exemple.
Je vois que vous avez plein de liens dans vos messages. Est-ce la première fois que cela ne marche pas ou venez vous de mettre FeedBurner récemment pour juste le constater ?
Merci pour votre réactivité.
RépondreSupprimerCeci est mon premier essai d'envoi avec Feedburner, j'ai publié cette annonce en guise de test.
Le lien que je mentionne comme ne fonctionnant pas est celui qui permet de télécharger un pdf.Le code html est pourtant correct (si on ne tient pas compte de l'absence des www).Et, en effet, il peut y avoir plusieurs liens par message.
À quel exemple Feedburner faites-vous référence?
Re,
RépondreSupprimerEnvoyez moi une copie de votre mail de FeedBurner à l'adresse Gmail que vous trouverez sous mon profil.
Effectivement le problème peut venir de l'adresse qui n'est pas complète.
Bonjour, merci pour les infos.
RépondreSupprimerJe viens de comprendre ce qui n'allait pas je rédigeais les messages en mode HTML et non en mode rédigé.
Autrement comment peut-on faire pour remplacer tout le texte du lien par "cliquez ici" par exemble ou un autre terme ?
Merci pour cette mine d'informations.
Bonjour Guillaume,
RépondreSupprimerOui, l'onglet Rédiger bien sûr !
Pour le titre du lien, c'est l'exemple montré plus haut, vous servez ce que vous voulez dans la partie Modifier le lien / Texte à afficher
Bonjour,
RépondreSupprimerdans rédiger un message je n'ai pas d'onglet "associer". Comment puis-je faire pour l'installer ?
Merci.
Bonjour Guillaume,
RépondreSupprimerPas de lien Associer ni dans Rédiger ni dans Modifier le code Html ?
Videz le cache, supprimez les cookies.
Si rien ne se passe, tentez de passer par l'ancien éditeur.
Bon, moi je suis méga nulle et je ne comprends pas grand chose dans le langage bizarre à base de signes zétranges...
RépondreSupprimerMon problème me paraît simple (p'têt pas, en fait, hi hi) : je voudrais juste que mes liens s'ouvrent dans une AUTRE page pour ne pas devoir revenir sur la mienne...
En l'écrivant, çà ne me paraît pas très clair, à dire vrai ;-)
Voici la page concernée :
http://locationvacancesbanyuls.blogspot.com
les liens s'ouvrent en fermant ma page, quoi...
Bonjour,
RépondreSupprimerceci est un essai de nulle de chez nulle pour voir si je réussis à envoyer un commentaire :
merci pour ce blog.
Il ne faut désespérer de rien ;-)
RépondreSupprimerTous d'abord un grand merci pour toutes ces astuces que je parcours depuis peu car toute nouvelle dans ce domaine mais très intéressant
RépondreSupprimervoilà j'ai 2 questions
la 1ère comment changer le nom d'utilisateur??? est ce possible???
J'ai créé une 2ème page et là je ne trouve pas pour mettre un titre comme dans la page accueil
un grand merci à vous
Bonjour,
RépondreSupprimerLe nom se change dans votre Profil accessible depuis le Tableau de bord (cliquer sur votre image perso à droite pour la nouvelle interface orange).
Le nom de la page peut se changer en revenant sur Pages / Modifier.
superbe cette astuce !!!!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerJe vous mets l'article ce matin.
Il y a une autre possibilité plus rapide mais moins évoluée ; insérer l'image, la sélectionner et cliquer sur le bouton Associer.
Bonjour,
RépondreSupprimeret merci de nouveau pour toutes vos explications.
Personnellement, je cherche à mettre un lien "interne" (je ne sais pas si on dit ainsi). Je m'explique : dans un article "qui sommes-nous ?" j'écris "voir historique". Comment faire pour qu'on puisse cliquer sur ces mots et se retrouver sur l'historique ? J'ai cherché dans votre blog, qui m'aide beaucoup, mais je n'ai pas trouvé...
Par ailleurs, le blog apparaît maintenant si on cherche sur google, mais pas sur d'autres moteurs de recherche (pas sur bing par exemple). Pourtant il me semble que j'ai fait tout correctement !
En espérant votre réponse bientôt
merci encore
MFM
Bonjour,
SupprimerVous écrivez : voir historique dans votre texte.
Vous allez chercher le lien de votre destination. En l'occurrence, vous survolez votre onglet Historique en haut, et vous cliquez droit dessus, un lien doit vous proposer Copier l'adresse du lien. Vous cliquer sur ce lien.
Vous revenez sur votre texte de départ et vous sélectionnez l'ensemble (voir historique) puis vous cliquez sur le lien Associer tout en haut. A la question vers quelle URL ce lien doit il mener ? vous cliquez droit encore avec la souris et vous devez avoir un lien qui vous propose Coller. Vous l'activez et le code du lien se positionne.
Voilà, c'est tout simple.
Pour plus de détails :
http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2009/09/associer-un-lien-dans-un-article-et.html
En code html, cela doit donner :
<a href="http://evesatie.blogspot.fr/search/label/historique">voir historique</a>
Merci beaucoup, j'y suis arrivée juste après avoir envoyé mon message... J'ai compris que le message "historique" avait lui aussi bien sûr une adresse URL.
SupprimerJe dois dire que le plus difficile dans tout ça (je veux dire le blog) c'est d'apprendre et d'intégrer tout ce nouveau vocabulaire ! Et d'oser faire, aussi !
Encore merci et peut-être à bientôt.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis absolument désolée de revenir encore vers vous pour demander comment faire quelque chose que j'ai déjà fait, mais dont je n'ai plus aucun souvenir (il y a quelque temps déjà, faut-il dire pour ma défense !)... et je n'ai rien noté bien sûr !!!
Comment met-on un document sur google drive pour avoir une adresse url et l'intégrer dans un lien ?
Merci beaucoup de votre aide.
MFM
Bonjour,
SupprimerRegardez ceci : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/12/permettre-la-lecture-ou-le-chargement.html et si ça ne vous aide pas, repassez me voir.
Merci, merci !
SupprimerOui, oui, ça m'a aidé : je ne partais pas correctement, alors après j'étais perdue ; donc théoriquement, je ne repasserai plus vous voir pour ça !!!
Mais sans doute pour autre chose...
Bonne journée à vous
Je ne sais toujours pas pourquoi le titre de mon blog ainsi que sa description ont disparu alors que je les ai dans "paramètres".
RépondreSupprimerj'ai déjà écrit cette demande mais rien... bon.. merci d'avance.
Bonjour,
SupprimerVous avez du les supprimer du code du blog. Vous pouvez les réinsérer en reprenant une sauvegarde du template.
merci.. mais quelle partie du code? faut-il tout recopier au risque de perdre les changements réalisés depuis... je suis très très novice mais j'essaie.....!!!
SupprimerBonjour, je n'arrive pas a ecrire un article dautre part que dans l'onglet "Accueil"
RépondreSupprimerquelqu'un pourrair-il m'expliquer ?
un grand merci pour toutes vos explications.
RépondreSupprimerBonjour, je me trouve devant un problème peu banal.
RépondreSupprimerLorsque je souhaite mettre en lace un lien externe, (lien permanent personnalisé) un message en rouge apparaît :
Caractères non valides : [/, :].
Hors je ne connais aucune adresse URL qui ne comporte au moins des //.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à contourner ce problème ?
D'avance merci aux spécialistes.
Antoine.
bonjour, je viens de creer mon blog!!! vous me sauvez la vie, je suis nulle en informatique!! avec vous tout est simple
RépondreSupprimergrand merci
Comment peut on faire apparaître les pages en horizontal et les sous pages en liste deroulante.
RépondreSupprimer